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Assistant Ressources Humaines - Titre Certifiant (éligible CPF)

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Devenez un stratège professionnel de la gestion du personnel en entreprise.

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Formation certifiante Niveau 3 - Éligible CPF, AIF

Pensez-vous à devenir un stratège professionnel de la gestion du personnel ? Si vous est intéressé sur le recrutement et la gestion de l'emploi et des compétences en entreprise, cette formation comme Assistant Ressources Humaines à était créé pour vous.

Le centre Anatol Formation vous propose, à travers d’Emagister, une complète formation en ligne qui vous permettra d’assurer l'administration du personnel et la réalisation du recrutement en entreprise. Ces études comptent avec un exhaustif programme, qui vous prépare pour soutenir de manière professionnelle la gestion administrative des salariés, ainsi que pour élaborer et actualiser les tableaux de bord du Département de RH et collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte.

Vous serez également formé sur la mise en œuvre du processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés. Vous serez capable de rédiger un profil de poste, d’effectuer une présélection de candidatures et à contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation, entre autres compétences.

Contactez emagister.fr pour en savoir plus sur cette formation.

Les sites et dates disponibles

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À propos de cette formation


• Maîtriser la gestion administrative du personnel et ses enjeux
• Connaître les éléments de la paie
• Mettre en place un processus de recrutement du personnel
• Elaborer et suivre le plan de formation et gestion de l'emploi et des compétences
• Gérer des relations internes et sociales et communiquer avec les partenaires sociaux.


Toute personne souhaitant acquérir des compétences métiers en Administration du personnel, recrutement, paie, certifiées et reconnues par l'Etat, les employeurs et les financeurs de la formation professionnelle.

Diplôme ou titre de niveau IV ou bénéficier d’un minimum de 3 années dans le domaine concerné.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion administrative
  • Paie
  • Gestion
  • Entretien professionnel
  • Administratif
  • Analyste-financier
  • Comptable
  • Gestion du personnel
  • Plan de formation
  • Comptabilité analytique
  • Comptabilité bancaire
  • Comptabilité générale
  • Management des organisations
  • Ressources humaines
  • Recrutement
  • Processus de recrutement
  • Gestion administrative des salariés
  • Formation des salariés
  • Présélection de candidatures
  • Gestion de l'emploi et des compétences
  • Recruteur d'entreprise
  • Relations internes et sociales
  • Entretien en vue du recrutement

Le programme

1- Assurer l'administration du personnel
• Assurer la gestion administrative des salariés, depuis l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise
• Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH
• Elaborer et actualiser les tableaux de bord RH
• Assurer une veille juridique et sociale
• Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte

2- Mettre en œuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés
• Rédiger un profil de poste
• Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une présélection de candidatures
• Conduire un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre
• Organiser l'intégration d'un nouveau salarié
• Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation

3- Environnement bureautique
• Windows 7
• Word 2007
• Excel 2007
• Leçon interactive sur access
• Leçon interactive sur powerpoint
• Leçon interactive sur outlook

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