Assistant(e) de direction
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La disponibilité, la convivialité et le professionnalisme des équipes sont de véritables atouts pour faire de cette formation une expérience enrichissante et agréable. Ensuite, je n’avais jamais eu la possibilité de suivre des cours de langue depuis le bac. La mise à niveau en anglais et la mise à disposition d’outils elearning ont donc présenté un véritable intérêt pour moi. Pour satisfaire ma curiosité personnelle, les modules complémentaires comme « Utiliser les réseaux sociaux dans sa vie professionnelle » ont également été très intéressants. Les intervenants étaient toujours riches de conseils pour nous aider à appréhender le numérique et plus particulièrement les TIC dans notre quotidien. Aujourd’hui, je suis à la page et prête à en découdre !
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La disponibilité, la convivialité et le professionnalisme des équipes sont de véritables atouts pour faire de cette formation une expérience enrichissante et agréable.
Ensuite, je n’avais jamais eu la possibilité de suivre des cours de langue depuis le bac. La mise à niveau en anglais et la mise à disposition d’outils elearning ont donc présenté un véritable intérêt pour moi.
Pour satisfaire ma curiosité personnelle, les modules complémentaires comme « Utiliser les réseaux sociaux dans sa vie professionnelle » ont également été très intéressants. Les intervenants étaient toujours riches de conseils pour nous aider à appréhender le numérique et plus particulièrement les TIC dans notre quotidien.
Aujourd’hui, je suis à la page et prête à en découdre !
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Titre professionnel
À Paris

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Titre professionnel Niveau III
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Lieu
Paris
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Durée
6 Mois
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Stages en entreprise
Oui
Et si vous étiez le bras droit d’un dirigeant ? Le métier d’assistant(e) de direction vous permettra d’être le premier allier de la direction, l’acteur incontournable au cœur des stratégies de l’entreprise qui apporte son expertise pour la prise de décisions. Vos journées seront pimentées par la diversité des missions, des interlocuteurs et des services. La formation Assistant(e) de Direction vous prépare aux métiers d’assistant(e) du directeur, assistant(e) manager, secrétaire de direction, assistant(e) de gestion…
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation continue
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Devenir Assistant(e) de Direction Véritable bras droit d’un ou plusieurs dirigeants, l’assistant(e) de direction est au cœur du système de communication, d'organisation et de décision de l'entreprise. Il(elle) optimise les journées du dirigeant ou de l’équipe en gérant les agendas, les appels, le courrier, réalise des reportings et participe à la construction d’outils de pilotage. A l'interne et à l'externe, il(elle) représente le dirigeant et veille au maintien de l'image de l'entreprise, ce qui exige de fortes compétences relationnelles. Le travail en réseau et les évolutions technologiques des outils de communication exigent une maîtrise des outils collaboratifs (web, réseaux sociaux). L'assistant(e) de direction, sous la responsabilité de son hiérarchique direct, exerce son métier en toute autonomie, dans le respect de la confidentialité, en appréciant les urgences et les priorités. Une bonne connaissance de l’anglais est souhaitable pour évoluer dans les grandes entreprises ou celles qui ont une activité internationale. Présent(e) partout, l’office manager travaille des entreprises de tous secteurs d’activité, privées ou publiques, des PME aux multinationales.
Cette formation est pour chaque personne qui souhaite devenir : Adjoint(e) de direction Assistant(e) de gestion Office manager Assistant(e) de direction Secrétaire de direction Assistant(e) administratif(ve) Assistant(e) de manager Attaché(e) de direction
Formation diplômante de niveau bac+2 reconnue par l’Etat (RNCP) Délivre un titre professionnel Assistant(e) de Direction de niveau 5 (EU) – niveau III (FR) Code CPF : 244860
Des formateurs professionnels experts de leur domaine; Un accès au logiciel SAGE; Des mises en situation professionnelles; L’acquisition de compétences professionnelles relatives au Référentiel emploi activités compétences délivré par le Ministère du Travail.
Nos conseillers pédagogiques vous recontactent dans les 48h.
Un(e) assistant(e) de direction gagne en moyenne 3042 € bruts – 2373€ nets. Son salaire évolue en fonction de son niveau d’expérience professionnelle et de la structure dans laquelle il/elle exerce ses fonctions. (Source : journaldunet.com/assistant-de-direction)
Les Avis
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La disponibilité, la convivialité et le professionnalisme des équipes sont de véritables atouts pour faire de cette formation une expérience enrichissante et agréable. Ensuite, je n’avais jamais eu la possibilité de suivre des cours de langue depuis le bac. La mise à niveau en anglais et la mise à disposition d’outils elearning ont donc présenté un véritable intérêt pour moi. Pour satisfaire ma curiosité personnelle, les modules complémentaires comme « Utiliser les réseaux sociaux dans sa vie professionnelle » ont également été très intéressants. Les intervenants étaient toujours riches de conseils pour nous aider à appréhender le numérique et plus particulièrement les TIC dans notre quotidien. Aujourd’hui, je suis à la page et prête à en découdre !
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La disponibilité, la convivialité et le professionnalisme des équipes sont de véritables atouts pour faire de cette formation une expérience enrichissante et agréable.
Ensuite, je n’avais jamais eu la possibilité de suivre des cours de langue depuis le bac. La mise à niveau en anglais et la mise à disposition d’outils elearning ont donc présenté un véritable intérêt pour moi.
Pour satisfaire ma curiosité personnelle, les modules complémentaires comme « Utiliser les réseaux sociaux dans sa vie professionnelle » ont également été très intéressants. Les intervenants étaient toujours riches de conseils pour nous aider à appréhender le numérique et plus particulièrement les TIC dans notre quotidien.
Aujourd’hui, je suis à la page et prête à en découdre !
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Manoa A
Manoa A.
Les matières
- Gestion1
1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Assister un dirigeant
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Projet
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Faciliter sa prise de décision
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Coordonner
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Concevoir des outils de pilotage
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Présenter des informations
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Amélioration des processus administratifs
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Communication
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Organiser un événement
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Gestion administrative des RH
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
Professeurs
Équipe pédagogique
Professeur
Le programme
Compétences visées:- Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe de direction ;
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion ;
- Optimiser les processus administratifs ;
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information ;
- Communiquer par écrit, en français et en anglais ;
- Assurer l'interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais ;
- Organiser la conservation et la traçabilité de l'information ;
- Participer à la coordination et au suivi d'un projet ;
- Contribuer à la mise en œuvre d'actions de communication ;
- Organiser un événement ;
- Contribuer à la gestion des ressources humaines.
Objectifs pédagogiques L’objectif de la formation secretaire de direction est de vous faire acquérir les compétences nécessaires pour une parfaite autonomie sur les trois activités principales d’un(e) assistant(e) de direction que sont :
- Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions ;
- Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information ;
- Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques.
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Assistant(e) de direction
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