Assistant(E) Commercial(E) Bilingue

Titre professionnel

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau III

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Durée

    9 Mois

Objectifs: Le contenu du programme et l'organisation de cette formation ont été étudiés pour permettre l'acquisition des. connaissances, des savoir-faire et comportements liés à l'ensemble des activités commerciales d'une entreprise en terme d'analyse et de développement des marchés. Il inclut le management des hommes et l'allocation des ressources. Destinataires: Demandeur d'emploi, salarié en congé individuel de formation ou dans le cadre du plan de formation.

Précisions importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

28 Avenue St Denis Zi de l'Hippodrome 29000 Quimper, 29000

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Anglais des affaires
- Communication écrite et orale
- Sensibilisation au commerce international

Mercatique
- Concepts du Marketing – Management – Etudes de marché, segmentation, positionnement, marketing mix – Marketing direct – Communication média et hors média – communication média et hors media – plan d’action
commerciale et gestion de secteur.

Techniques de communication

- Animation de groupes, négociation, conduite de réunion
- Développement personnel
- Techniques de vente, de la prospection à la conclusion de la vente

Organisation

- Analyse d’une mission d’organisation
- Gestion de projets
- Qualité, norme et certification

Gestion

- Simulation de gestion et approche comptable : Gestionnary
- Evaluation des risques financiers
- Analyse des coûts et seuil de rentabilité
- Gestion des budgets et prévisions
- Statistiques et outils de décision commerciale
- Droit des affaires et du travail

Bureautique

- Pack Office Microsoft : Excel – Access – PowerPoint – Internet - Outlook
Dossier professionnel : chaque candidat est amené à rédiger un dossier professionnel, à remettre au centre en fin de formation.
Ce document professionnel propose une analyse de la mission effectuée en entreprise au travers de laquelle doivent apparaître une
méthodologie de réflexion et des suggestions.

Les formateurs sont des professionnels des métiers enseignés. ils développent une pédagogie active basée sur des méthodes pratiques,
concrètes et des mises en situation professionnelle.

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