Assistant(e) : clé de voûte de l'efficacité du service

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 260 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Gérer les priorités et tenir les délais pour garantir la qualité de service.
Faciliter le travail du manager et de l'équipe pour accroître l'efficacité de chacun.
Promouvoir l'image de l'entreprise et du service en toute circonstance.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Secrétaire ou assistante.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Une formation concrète orientée sur le résultat : des méthodes et outils pratiques pour renforcer sa valeur ajoutée d'assistant(e).
Une pédagogie participative : travaux en sous-groupes autour d'études de cas ou de situations proposées par les participants, jeux de rôles.
Des outils pour faciliter la mise en œuvre de la formation : fiches de synthèse pour mémoriser facilement les méthodes ; modèles et documents types.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des assistantes.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

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  • Manager

Le programme

Le programme de la formation

1/ Gérer les priorités et tenir les délais

  • Identifier sa valeur ajoutée d'assistant(e) dans l'efficacité du service.
  • Pratiquer le questionnement systématique et hiérarchiser les demandes en fonction de l'importance de l'urgence.
  • Négocier en amont un délai ou un niveau de contribution en cas de surcharge.
  • Anticiper et planifier les activités dans le temps.
  • Utiliser des outils pratiques de suivi et de relance.
  • Analyser les dysfonctionnements et proposer des solutions.
2/ Faciliter le travail du manager et de l'équipe
  • Classer avec méthode pour faciliter l'accès aux dossiers.
  • Élaborer et partager le plan de classement.
  • Rédiger des e-mails, courriers,notes structurés, aller à l'essentiel.
  • Rendre ses écrits attractifs et faciles à lire.
3/ Promouvoir l'image de l'entreprise et du service
  • Être l'ambassadeur de l'entreprise ou du service à chaque contact avec les autres équipes ou l'extérieur.
  • Transmettre les messages et demandes avec tact.
  • Relancer avec diplomatie.
  • Gérer les situations délicates avec professionnalisme.

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