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Argumenter la vente de la prévoyance collective

Titre professionnel

À Puteaux ()

1 160 € HT

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Durée

    2 Jours

- Analyser avec précision le contexte juridique de la protection sociale complémentaire
- Maîtriser la méthodologie de la mise en place d'un régime complémentaire
- Savoir identifier les risques de défaut de conseil

À propos de cette formation

"Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes.
AA140 - Garanties de prévoyance dans le contrat collectif
AA141 - Garanties de Retraite dans le contrat d'assurance collective
AA142 - Modalités de mise en place des contrats collectifs dans l'entreprise"

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

"A - Identifier les motivations de l'entreprise 1. Etablir une grille d'analyse de la protection sociale obligatoire 2. Déterminer la réponse des assureurs aux lacunes de cette protection B - Comment préparer l'avant-vente ? 1. Elaborer des fiches juridiques sur la réglementation à respecter avant et au moment de la mise en place du contrat, sur la modification à la dénonciation du régime et ses effets sur le contrat 2. Préparer une méthodologie pour faire face à la situation de reprise d'un contrat suite à un changement d'assureur 3. Prendre en compte les antécédents (sinistralité) des contrats de prévoyance pour savoir demander et élaborer une étude (analyser le compte de résultats et négocier le tarif) C - Réaliser un diagnostique social et fiscal 1. Optimiser les cotisations et les garanties 2. Intégrer le régime dans le cadre d'une rémunération globale 3. Analyser les modes de communication et de présentation du régime aux salariés D - Argumenter le contrat collectif 1. Collecter commercialement les informations pour établir l'étude 2. Répondre aux objections 3. Apprendre à lister les objections du client, mesurer son besoin de couverture, conseiller et argumenter

Informations complémentaires

" - agents généraux - courtiers - collaborateurs d'intermédiaires d'assurance - inspecteurs commerciaux - chargés de clientèle - responsables régionaux de réseaux"

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