Titre Professionnel de Secrétaire Assistant (e)

Formation

À Clichy

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Clichy

  • Heures de classe

    880h

  • Dates de début

    Dates au choix

OBJECTIFS :
L'emploi de secrétaire assistant (e) se caractérise par une grande polyvalence. Le (la) secrétaire assistant (e) intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe. Il (elle) assure la coordination et l'organisation de l'information au sein de son service ou de sa structure. Il (elle) effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et RH de l'entreprise et traite certains dossiers spécifiques.
Le (la) secrétaire assistant (e) contribue à la qualité de la communication de l'entreprise. Il (elle) en valorise l'image et est le relais de l'information, tant à l'interne qu'à l'externe. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.
Il (elle) facilite le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques. Il (elle) assure la recherche d'informations à partir de sources identifiées et organise le classement et l'archivage physiques et numériques.
Il (elle) assiste l'équipe en gérant l'accueil des visiteurs et les appels téléphoniques, en assurant la prise de rendez-vous et la tenue des agendas ainsi qu'en organisant les réunions et les déplacements.
Le (la) secrétaire assistant (e) peut être amené (e) à remplacer un (e) autre secrétaire pendant son absence, nécessitant une capacité d'adaptation et d'ouverture sur son environnement.
. DATES :
Début : 28 septembre 2016
Fin : 07 avril 2017
PRÉ-REQUIS :
5 BEP / CAP
Réunion d'information collective, tests et entretien
VALIDATION :
Titre

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Clichy ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
1 place Jules Verne, 92110

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Secrétaire
  • Administratif
  • Information
  • SA

Le programme

CONTENUS : Contenus : • . 1. Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe Produire des documents professionnels courants. Rechercher et communiquer des informations. Assurer la traçabilité et la conservation des informations. Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques. Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités. 2. Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise Assurer l'administration des achats et des ventes. Assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants. Assurer le suivi administratif courant du personnel. Elaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques. MÉTHODES PÉDAGOGIQUES : Cours du jour SECTEURS ET DOMAINES PROFESSIONNELS : Secrétariat et assistance PUBLIC : Demandeurs d'emploi DURÉE : 880 heures Dont 140 en entreprise

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