S'appuyer sur la sémiologie dans sa démarche marketing
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Mieux analyser et concevoir les actions marketing et communication La sémiologie analyse tous les signes émis et les codes auxquels ils se référent. Elle est un outil d’analyse déterminant pour décrypter l’image d’une entreprise ou d’une marque, la faire évoluer sans perdre son identité. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- SA
Le programme
Comprendre les enjeux et les champs d'application de la sémiologie
- Sémiologie / sémiotique, définitions : notions fondamentales et travaux contemporains.
- L’analyse sémiologique : description de la méthode.
- Les champs d’application de la sémiologie : marketing, communication (création / conception d’un produit ou d’une marque…).
- Les types de supports analysés : presse, films, site internet…
Utiliser la sémiologie au quotidien
- L’expression physique du produit.
- La communication publicitaire : copy stratégie pré-tests, concurrence.
- Les identités visuelles : logos, codes d'expression, mises en pages, rythmes, cadrages.
- Le champ de la marque : cohérence, extension et évolution.
- La relation construite avec le destinataire client.
- Les tendances socioculturelles.
S’appuyer sur la sémiologie en marketing
- Mettre en synergie cet outil d’analyse avec les outils marketing classiques pour :
- définir un positionnement,
- comprendre les univers consommateurs,
- construire une différenciation concurrentielle,
- optimiser le mix,
- décrypter la culture d'une entreprise.
Appliquer la sémiologie au marketing international
- Transposer une communication dans une autre culture :
- les comportements culturels,
- les signes nationaux et transnationaux.
Informations complémentaires
- Acquérir les fondements, les apports et les méthodes de la sémiologie.
- Comprendre et identifier le positionnement produit, la création publicitaire et l’impact potentiel des messages.
- Mieux gérer une identité de marque face à la concurrence et aux évolutions socioculturelles.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mieux comprendre et de mieux gérer une identité de marque, par une meilleure maîtrise des signes émis.
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S'appuyer sur la sémiologie dans sa démarche marketing