Année Passerelle Communication
Brevet professionnel
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Brevet professionnel
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Dates au choix
-
Stages en entreprise
Oui
L’année Passerelle Communication permet aux étudiants Bac+2 et Bac+3 n’ayant pas suivi de formation en communication de se réorienter et se mettre à niveau pour poursuivre en mastère en 4e année, dans la spécialisation de leur choix.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Vous voulez vous réorienter en communication après avoir entamé un parcours d’études dans un autre domaine. Vous avez un diplôme Bac+2 au minimum. L’année passerelle communication vous fait acquérir tout ce qu’il faut savoir et un véritable savoir-faire pour poursuivre vos études de communication en mastère.
A l’issue de cette année passerelle, vous rejoindrez la 1e année de mastère de l’IICP et choisirez l’option qui répond à votre projet professionnel : communication digitale, stratégie de marque et marketing d’influence, Relations publics/Relations média et communication événementielle ou communication internationale.
Titre certifié Niveau II
Parce que nous offrons cette possibilité de vous réorienter !
Profiter de l’expérience de nos intervenants spécialisés
Apprendre par la pratique via des cas concrets et au contact d’entreprises partenaires
Bénéficier du réseau d’entreprises de l’IICP et plus largement du Groupe ESG dont l’IICP fait partie
Travailler en stage long (6 mois) en entreprise pour mettre en pratique et développer vos compétences acquises à l’école
Les Avis
Les matières
- Negocier
- Esprit critique
- Psychosociologie de la communication
- Comportement des consommateurs
- Fondamentaux du droit
- Culture générale
- Communication
- Marketing stratégique
- Planning stratégique
- Brand content
Le programme
Comprendre son environnement
- Panorama de la communication
- Culture et valeurs de l’entreprise
- Psychosociologie de la communication et comportement des consommateurs
- Fondamentaux du droit
- Culture générale de la communication
Piloter la stratégie de communication et de marketing
- Mettre en œuvre la stratégie de communication
- Planning stratégique
- Marketing stratégique
- Marketing mobile et e-marketing
- Brand content et storytelling
- Initiation à la marque
- ROI et mesures de l’efficacité de la communication
Réaliser et déployer les outils de communication
- Communication digitale et Social Media
- Relations Médias & communication événementielle
- Communication interne & managériale
- Publicité (études de marché, médiaplanning…)
- Techniques de rédaction
- Elaboration et suivi budgétaire
- Maîtriser les logiciels de PAO : InDesign – Illustrator - Photoshop
Se professionnaliser
- Apprendre à négocier
- Développer son esprit critique
- Challenges Comm’Outside (2 compétitions d’agence en situation réelle)
- Projet Fil Rouge : travail d’enquête sur votre futur métier
- Pitcher et parler en public
- Professional branding : maîtriser votre identité numérique
- Accompagnement à la recherche de stage
- Anglais
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Année Passerelle Communication