Formation Animer, motiver et fédérer son équipe de travail
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Une approche personnalisée, centrée sur l'individu sans que ce soit mal vécu. Des conseils simples, profitables et qui peuvent être mis en oeuvre facilement.
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Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Renforcez l'efficacité de vos équipes
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Vous souhaitez améliorer l’efficacité de vos équipes ? Vous recherchez une formation qui vous permet de maîtriser une bonne gestion managériale ?
Cette formation que vous propose Weka Formation vous formera à animer, motiver et rassembler vos équipes pour plus d’efficacité au travail. Vous acquerrez de solides compétences en termes de management du personnel qui vous ouvriront de nouvelles opportunités professionnelles.
Au cours de la formation, vous apprendrez à pratiquer un management personnalisé en fonction de différentes personnalités. Vous étudierez comment susciter et entretenir la motivation de vos équipes. Vous découvrirez également comment comprendre et gérer la dynamique du groupe. Enfin, vous serez capable de développez la cohésion et la performance de vos équipes.
La formation vous permettra de vous exercer à des mises en situation qui favorisera votre auto questionnement et votre auto évaluation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
La formation est principalement destinée aux managers opérationnels
Les Avis
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Une approche personnalisée, centrée sur l'individu sans que ce soit mal vécu. Des conseils simples, profitables et qui peuvent être mis en oeuvre facilement.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Alain Rouge, responsable communication, Axa
Les matières
- Motivation
- Motiver une équipe
- Manager
- Management
- Stratégie de l'entreprise
- Management du personnel
- Communication
- Communication orale
- Communication non verbale
- Dynamique de groupes
Le programme
Etablir le diagnostic de son style de management : un préalable indispensable
- Autodiagnostic de ses attitudes au sein d’une équipe ou d’un service
- Bilan de ses points forts et repérage de ses axes de progrès
- Elaboration de ses objectifs de progrès
Appréhender les diverses facettes d’une équipe de travail
- Le cadre de fonctionnement d’une équipe : objectifs, tâches et leadership centré sur l’action
- Les caractéristiques des équipes en échec et les forces de blocage
- Connaître et reconnaître les différentes phases de développement d’une équipe
Comprendre les ressorts de la motivation des agents
- Connaître les besoins et préférences individuels de ses collaborateurs
- Identifier les fonctions remplies par les équipes performantes
- Evaluer le savoir-faire de chacun
- Comprendre les réactions émotionnelles de son équipe en fonction des évènements
Mettre en cohérence sa vision managériale avec ses décisions
- Analyser le profil de son équipe : points forts axes de progrès
- Comprendre les ressorts de la dynamique de groupe
- Analyser les évènements dans leur globalité par une approche systémique
- Partager des valeurs, donner du sens à sa politique managériale
- Les outils favorisant la cohésion et la performance de son équipe
Maîtriser tous les aspects d’une communication interpersonnelle efficace
- Le poids de la perception dans la communication
- Développer des capacités de compréhension, de disponibilité et de réelle écoute de l'autre
- Donner des signes de reconnaissance adaptés aux besoins de la personne
- Ajuster son style de management aux caractéristiques de son équipe
Mettre en place une dynamique de progrès et entretenir la cohésion dans le temps
- Développer l’écoute active afin de favoriser les convergences d’intérêts
- Attribuer les rôles de chacun et savoir évaluer leur mise en œuvre
- Créer et entretenir un climat de confiance
- Savoir traiter les désaccords, les malentendus et les conflits
- Stimuler l’implication en optimisant la responsabilisation et la délégation
- Développer une intelligence collective en évitant les comportements passifs
Les + de la formation :
- Exercices pratiques : auto questionnement et auto évaluation
- Mises en situations : entretiens individuels, coaching, animation de réunions
- Elaboration de plans de progrès
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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