Animer et motiver son équipe

Formation

À Courbevoie, Sophia Antipolis et Lille

1 590 € TTC

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Description

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Outils, méthodes, techniques et pratiques pour l’encadrement de proximité. Bien identifier les domaines de responsabilité du manager et les méthodes adaptées à chacun d’eux pour assumer pleinement son rôle Comprendre les mécanismes psychologiques impliqués dans la motivation pour adopter un comportement créant de l’énergie au lieu d’en consommer Savoir piloter au jour le jour son équipe, dans sa composante collective comme pour chacun de ses collaborateurs, afin d'être un leader reconnu et un coach efficace Savoir fixer et faire atteindre des objectifs ambitieux mais motivants pour tirer les équipes vers le haut Organiser le cadre de travail et rythmer les plans d’actions et les projets pour piloter son équipe avec précision et professionnalisme

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Courbevoie ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
Espl. Mona Lisa, 92400

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
Voir plan
Avenue Willy Brandt, 59777

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Sophia Antipolis ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
60 Rue Dostoïevski, 06902

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Bien identifier les domaines de responsabilité du manager et les méthodes adaptées à chacun d’eux pour assumer pleinement son rôle Comprendre les mécanismes psychologiques impliqués dans la motivation pour adopter un comportement créant de l’énergie au lieu d’en consommer Savoir piloter au jour le jour son équipe, dans sa composante collective comme pour chacun de ses collaborateurs, afin d'être un leader reconnu et un coach efficace Savoir fixer et faire atteindre des objectifs ambitieux mais motivants pour tirer les équipes vers le haut Organiser le cadre de travail et rythmer les plans d’actions et les projets pour piloter son équipe avec précision et professionnalisme

Managers confirmés ou en situation de prise de fonction.

Une vision moderne du rôle du manager, des méthodes pratiques pour concilier efficacité économique et responsabilité sociale. A découvrir sur le même thème :- Réussir ses nouvelles fonctions de manager- Perfectionner ses pratiques managériales- La conduite de réunion- Acquérir les techniques de leadership - L'approche MBTI- Gérer les conflits au quotidien- Gérer les conflits et s'affirmer- Aller vers un management d'excellence- Mieux communiquer pour être plus performant- Perfectionner son leadership

Questions / Réponses

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Les Avis

Les exploits du centre

2020

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 14 ans.

Les matières

  • Motivation
  • Manager
  • SA
  • Motiver une équipe

Le programme


Mieux se connaître pour mieux manager :

  • Analyser son mode managérial
  • Comprendre l’impact des comportements en matière de communication : l’assertivité
  • Identifier son rôle, sa mission et ses compétences à mobiliser
  • Acquérir les 5 axes du management : sens, énergie, exigence, pilotage, crédibilité
  • Appréhender les étapes à respecter pour bâtir son plan d’actions managérial

Savoir écouter :

  • Identifier les différentes écoutes (passive, active...)
  • Développer la maîtrise de soi pour faire face aux situations tendues
  • Savoir développer une démarche positive

La motivation : principes et applications :

  • Identifier les mécanismes psychologiques qui agissent sur la motivation
  • Découvrir les principes de base de la motivation
  • Intégrer les besoins fondamentaux d’un collaborateur
  • Approfondir les deux types de motivation

Motiver son équipe pour l’amener à la performance (la dynamique individuelle) :

  • Analyser chaque membre de son équipe
  • Organiser et distribuer les tâches motivantes, déléguer
  • Maintenir le moral au quotidien
  • Mener avec efficacité les entretiens indispensables du manager : entretien de communication d’un objectif, entretien de contrôle, entretien d’évaluation périodique ou annuel, entretien de mise au point, entretien de savoir dire « Non »...

Animer ses collaborateurs au quotidien (la dynamique collective) :

  • Orienter et organiser l’activité de l’équipe
  • Faire travailler son équipe autour du plan d’actions et développer un esprit d’équipe
  • Élaborer les outils de travail et de suivi
  • Savoir gérer et accepter les erreurs et les fautes pour mieux rebondir

Recruter de Nouveaux collaborateurs :

  • Identifier les 4 étapes clés pour réussir vos entretiens : la justification du poste, la description de fonction, le mode de recrutement, la conduite de la sélection et des entretiens

Informations complémentaires



Alternance d’exposés, d’analyses et de mises en situation, tests et diagnostics… Les managers repartent avec des outils pratico-pratiques leur permettant d’appliquer immédiatement sur le terrain.

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