Animer, motiver et diriger son équipe
Formation
À Montjoire
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation intensive
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Montjoire
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Heures de classe
28h
-
Durée
4 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Que vous soyez manager débutant, ou que vous exerciez déjà cette activité, cette formation vous apportera des bases techniques qui faciliteront votre approche et vous mettra en confiance autant que vos collaborateurs.
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
• Savoir adapter son management pour se positionner
durablement même en périodes difficiles
• Savoir animer dans un esprit d’équipe et de cohésion propice à
la motivation et au plaisir
• Savoir responsabiliser
chacun à la prise en
charge de ses
attentes et désirs et
valoriser la réalisation
d’actions concrètes
• Savoir accompagner
ses collaborateurs
vers le progrès
• Savoir déléguer,
organiser et analyser
les processus et les
charges de travail
Cardes hiérarchiques ou fonctionnels qui cherchent à acquérir les règles d’animation qui conforteront leur position de ‘’leader’’ et leurs actions de coordination.
Compétences relationnelles, adaptabilité et rigueur
• Une réflexion approfondie en commun sur la cohérence des
pratiques
• Une formation adaptée aux réalités actuelles des entreprises
• Un déroulement progressif et rassurant afin de trouver ses
marques.
Les Avis
Les matières
- Manger
- Motiver
- Déléguer
- Former
- Accompagner
- Encadrer
- Animer une équipe
- GERER LES CONFLITS
- Mobiliser
- Recadrer
Professeurs
Bertrand MOREL-BESSET
Responsable
• 7 années d'expérience en tant que formateur dans ce domaine et des échanges permanent avec des cadres et responsables d'entreprise ET leurs équipes • Titulaire du diplôme de pédagogie IPFA
Le programme
· Avoir une communication adaptée
· Identifier son style de management, ses points forts et ses
axes d’amélioration
· Connaître les différents styles de management pour bien les
utiliser
· Améliorer son ‘’leadership’’
· Accompagner ses collaborateurs pour valoriser
compétences et potentiels
· Sensibilisation au management collaboratif et à l'intelligence
collective
· Soutenir le passage à l’action
· Comprendre le fonctionnement de la motivation afin de
l’exploiter pour développer les compétences et permettre
l’autonomie du collaborateur
· Faire accepter et stimuler la prise de responsabilités
· Animer l’équipe
· Conduire une réunion
· Organiser le travail : Déterminer des objectifs / Planifier /
Déléguer / Donner des directives / Remarques et mises au
point / Distinguer un vrai d’un faux problème / Les entretiens
d‘évaluation et professionnel / Mettre en place un tableau de
bord
· Manager en période difficile : Faire le point sur ses
comportements / Apprendre à piloter dans l’incertitude /
Développer du plaisir au travail / Mobiliser sur l’objectif
commun
· Gérer les conflits
· Savoir faire une analyse objective de son service
Informations complémentaires
.Au fil de la formation .Attestation de fin de stage MODALITÉS D’INTERVENTION POSSIBLES
· Exposés avec diaporama
· Réflexions collectives et individuelles
· Pratiques possible de l’improvisation théâtrale sur des
thèmes définis, en fonction du rythme d’évolution des
participants
· Jeux de rôle et analyses
· Usage de la vidéo possible en fonction du rythme d’évolution
des participants
· Études de cas et exercices
OPTION
Coaching d’aide à la pratique des notions acquises en salle
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Animer, motiver et diriger son équipe