Animer une classe virtuelle
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
1 Jour
Les objectifs de la formation
Déterminer les bénéfices et les conditions de réussite d'une classe virtuelle.
Concevoir une classe virtuelle.
Utiliser à bon escient les fonctionnalités d'un outil de classe virtuelle.
Animer une classe virtuelle.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Formateur, permanent ou occasionnel, amené à animer en classe virtuelle.
Prérequis
La maîtrise des fondamentaux de la conception et de l'animation de formation est indispensable pour tirer le meilleur profit de ce stage. Avoir suivi, par exemple, "Concevoir une action de formation - Niveau 1" (réf. 6909) ou "Formateurs : réussir ses animations - Niveau 1" (réf. 6420).
Points forts
Points forts
Un travail préparatoire est demandé aux participants, afin de centrer la journée sur l'entraînement.
Des mises en situation tout au long de la journée, sur l'outil Adobe Connect.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la formation professionnelle.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Le programme
Le programme de la formation
1/ Déterminer les bénéfices et les conditions de réussite d'une classe virtuelle
- Les différents usages de la classe virtuelle.
- Les conditions de réussite : environnement technique, environnement des participants, interactivité …
- Faire les choix les mieux adaptés à l'environnement : téléphone/ voix sur IP…
- Définir les objectifs visés.
- Délimiter le contenu à traiter.
- Séquencer la classe virtuelle.
- Viser un niveau optimum d'interactivité.
- Prendre en compte les fonctionnalités de l'outil utilisé :
- tableau blanc, outils de dessin et d'écriture ;
- partage d'écran ;
- chat…
- Bien débuter la classe virtuelle :
- accueillir les participants ;
- intégrer chacun ;
- établir les règles de bonne conduite.
- Animer "comme à la radio" :
- bien poser sa voix ;
- donner le bon rythme.
- Générer les interactions :
- veiller à l'engagement de chaque participant.
- Positionner la classe virtuelle dans le dispositif : amont, inter-sessions, aval.
- Concevoir un dispositif entièrement en classe virtuelle.
- Évaluer les acquis de formation en classe virtuelle.
- Pour partager un retour d’expérience à l’issue de votre formation : une visio formation.
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