Améliorer la cohésion dans les équipes

Formation

À Marcq en Baroeul

700 € TTC

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Marcq en baroeul

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Cohésion équipes

La cohésion au sein d’une équipe, d’un service est un gage de qualité dans la prise en charge des patients, des résidents. Elle permet de réduire les tensions et augmente la performance collective.
Toutefois, de nombreux facteurs ont pour conséquence de dégrader progressivement la cohésion. Il revient aux responsables, managers, de veiller à :
- prévenir et anticiper la dégradation de l’esprit d’équipe,
- mettre en place une structure de management favorisant le développement de la cohésion.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marcq en Baroeul ((59) Nord)
Voir plan
1001 Av. de la République, 59700

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

A l’issue de cette journée de formation, vous saurez :
- faire le diagnostic du niveau de cohésion de votre équipe,
- identifier les points forts et axes d’amélioration de votre management d’équipe,
- trouver des leviers pour renforcer la cohésion.

Public : direction, DSI, cadres, responsables de services, managers

Cette formation est organisée par un formateur, ingénieur spécialiste de l’organisation et du management

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Facteurs
  • Équipe
  • Cohésion
  • Gestion d'équipes
  • Management
  • Cadre sa santé
  • Motiver une équipe
  • Leadership stratégique
  • Manager
  • Leadership management
  • Organisation du travail
  • Déléguer
  • Mentoring
  • Prise de décision
  • Planification stratégique
  • Motivation

Professeurs

AFPC 3 AFPC 3

AFPC 3 AFPC 3

Formateur, conseil, Ingénieur

Le programme

1 / Les fondamentaux de la cohésion

La cohésion et ses effets : performance individuelle et collective

Les différents niveaux de cohésion

Le rôle des managers

Valeurs partagées, organisation et comportements attendus

2 / Renforcer la cohésion en entreprise

L’importance des objectifs communs : sens, finalité et motivation

Les axes de renforcement : cohérence, coordination et communication

Les facteurs individuels : les relations personnelles dans l’équipe, les complémentarités, l’influence des facteurs générationnels

3 / Prévenir la dégradation de la cohésion

Les indicateurs de dégradation (conflits, sécurité, climat social)

Les tensions dans les groupes : analyse et remèdes

Les dérives comportementales et le cycle de la défiance

L’impact des dysfonctionnements organisationnels

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