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Amélioration Continue, Lean Management

5.0
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  • L’un des objectifs de Fluactis se concentre sur l’enseignement, lien rafraîchissant vers la jeunesse : les futurs ingénieurs, qui demain devront faire fonctionner l’industrie probablement suivant de nouveaux modèles. Les statistiques et probabilités (qui servent aux contrôles évoqués ci-dessus) , le management de projet les y aideront.
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Formation

À Paris ()

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Entraînez-vous à redéfinir les modes de développement de nouveaux produits

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

Cette formation vous permet de comprendre les bases et les outils de l’amélioration continue et des cadres d’application. Ainsi, grâce à la formation de Fluactis vous apprendrez à choisir les outils les plus adaptes selon la problématique et la situation et de préparer une formation approfondis de ces outils.

À propos de cette formation

Grâce à cette formation, vous verrez les outils connexes tels SMED ou TMP et serez apte à redéfinir les modes de développement de nouveaux produits, des nouvelles stratégies d’achat et également bien utiliser les équipements goulets.
La formation pour objectifs de vous présenter les outils de base de l’amélioration continue tels les gaspillages, les 5 S et la Roue de Deming afin de vous former à faire des diagnostics cohérents et implanter des plans d’action.

Elle s’adresse à des responsables de l’encadrement de la production, responsables qualité et responsables de méthodes qui doivent mettre en place des actions d’amélioration.

Expérience industrielle.

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Les Avis

5.0
  • L’un des objectifs de Fluactis se concentre sur l’enseignement, lien rafraîchissant vers la jeunesse : les futurs ingénieurs, qui demain devront faire fonctionner l’industrie probablement suivant de nouveaux modèles. Les statistiques et probabilités (qui servent aux contrôles évoqués ci-dessus) , le management de projet les y aideront.
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100%
4.6
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Équipe enseignante

5.0
06/05/2016
Les points forts: L’un des objectifs de Fluactis se concentre sur l’enseignement, lien rafraîchissant vers la jeunesse : les futurs ingénieurs, qui demain devront faire fonctionner l’industrie probablement suivant de nouveaux modèles. Les statistiques et probabilités (qui servent aux contrôles évoqués ci-dessus) , le management de projet les y aideront.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Lean management
  • Amélioration continue
  • Production au Plus Juste
  • Lean Production
  • 5S
  • PDCA
  • Roue de Deming
  • Développement de nouveaux produits
  • Pilote de processus
  • Gestion de procès et gestions administratives
  • Gestion de la production
  • Processus industriels
  • Analyse de la valeur
  • Gestion de la qualité
  • Contrôle de la production
  • Chaînes de production
  • Analyse et contrôle de pannes
  • Assurance qualité
  • Optimisation de la production

Professeurs

Pierre RUELLET

Pierre RUELLET

Consultant-Formateur

Ingénieur INSA Lyon 10 ans de responsabilités dans l'industrie 25 ans expérience de consultant-formateur : Audit, conseil, formation en organisation et gestion industrielle – qualité, enseignement supérieur. Missions à l'étranger.

Le programme

Contexte de l’Amélioration Continue

  • Origine Japonaise, contexte du Juste à Temps
  • Principe du KAIZEN – amélioration continue, opposition aux « grands bonds en avant »

Les outils de base

  • Les gaspillages : les « muda »
  • Les 5S
  • PDCA, la Roue de Deming
  • Exemples de Kaïzen

Les outils connexes : SMED, TPM, Poka-Yoké…

L’amélioration « à l’occidentale » : Lean Production - Production au Plus Juste (PPJ)
Les outils pour :

  • Redéfinir les modes de développement de nouveaux produits
  • Une nouvelle stratégie d'achat
  • Mettre en œuvre le juste à temps
  • Appliquer le principe du zéro défaut
  • Éliminer les opérations sans valeur ajoutée
  • Bien utiliser les équipements goulets
  • Favoriser le travail en équipe
  • Appliquer une démarche de progrès
  • Porter une nouvelle considération aux ateliers
  • Alléger et décloisonner l'organisation

Exemples
Diagnostics,
Plans d’action

Rappel des principes de l’OST (Organisation Scientifique du Travail)

Les indicateurs nécessaires

  • Le suivi,
  • Les taux de rendement (TRS/TRG/TRE)

La mise en place, formation des participants

Informations complémentaires

Information sur le prix : Prix par participant
Nombre d'élèves par classe : 8

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