S'affirmer pour mieux interagir
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
3 Jours
Dans notre culture de communication qui survalorise la visibilité et l’expression, s’affirmer est un talent utile, parfois une obligation, pour trouver sa place et faire son chemin dans le monde du travail.
Mais que les personnalités réservées se rassurent, leurs qualités d’observation et d’écoute sont très précieuses également et elles n’ont pas à changer de tempérament. Ce dont elles peuvent avoir besoin dans des situations à enjeu, c’est de trouver leur légitimité, l’énergie de se manifester devant autrui en dépit d’un stress compréhensible, et les arguments qui leur donneront de la puissance. C’est ce qu’elles développeront dans ce stage où elles sont bienvenues !
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Définir clairement ses besoins, désirs et convictions et les exprimer à bon escient
Prendre conscience de son potentiel et s’appuyer sur son image personnelle pour assumer pleinement son rôle professionnel
Analyser les situations à enjeu et trouver sa légitimité pour s’y affirmer
Apprivoiser ses émotions pour être plus à l'aise dans sa vie professionnelle
Développer une communication efficace, respectueuse et personnalisée
Toute personne qui souhaite renforcer sa confiance en soi et son assertivité pour plus d'efficacité personnelle et professionnelle
Plan d'action et d’entrainement personnalisé pour obtenir des résultats concrets dans des situations précises
Relaxations guidées et bonnes pratiques anti-trac
Une excellente porte d'entrée dans un parcours de développement personnel !
Souriez, vous ne serez PAS filmés dans ce stage ! Notre volonté est de travailler l'affirmation et l'image de soi par le contact avec soi-même et ses ressources
Les Avis
Les matières
- Image
- Stress
- Affirmation de soi
- Estime de soi
- Confiance en soi
- Efficacité personnelle
- Santé au travail
- Bien être
- Communication
- Management
- Gerer son stress
- Émotions
Le programme
Jour 1 de la formation
S'appuyer sur son image personnelle pour mieux s'affirmer
Apprendre à mieux se connaître pour s'affirmer- Maîtriser les 5 techniques de l'affirmation de soi
- Prendre conscience de son potentiel pour le développer
- Développer une attitude assertive : s'affirmer dans le respect et la considération d'autrui
- S'appuyer sur son image personnelle pour mieux s'affirmer
Autodiagnostic : connaître les différentes composantes de sa personnalité
Autodiagnostic : connaître les différentes composantes de sa personnalité, décrypter les émotions qui la sous-tendent, analyser ses comportements dans les situations de travail.
Savoir maîtriser ses émotions en milieu professionnel- Comprendre le jeu des émotions au travail : stress, émotivité, fatigue?
- Transformer les émotions perturbantes en émotions constructives
- Gérer le stress et résister à la pression en toutes circonstances
Développer des relations interpersonnelles de qualité
Etude de cas : Des exercices sont développés pour aider les participants à comprendre les mécanismes et les sources du stress, et les gérer.
Décoder ses interlocuteurs : écouter, observer, s'adapter- Comprendre et s'adapter aux différents profils de personnalité
- Bâtir des relations positives grâce à l'écoute active
- Comprendre le point de vue de l'autre et développer sa flexibilité face à l'autre
- Les techniques pour déjouer les pièges du langage : écouter autrement !
- Identifier les besoins et le style de management de son responsable
- Créer un cadre de référence commun pour établir un consensus
- Oser le dialogue : questionner, demander, refuser
Mieux communiquer avec ses collaborateurs
- Les techniques de questionnement : identifier et satisfaire des besoins
- Savoir dire « non » avec tact et détermination
- Exprimer ou accepter une critique de façon constructive
Etude de cas : Exercices proposés pour apprendre à identifier le langage verbal et non verbal d'un interlocuteur pour poser les bases d'une relation constructive et saine.
- Conserver une attitude positive face à de l'agressivité
- Repérer et désamorcer les manipulations
- Gérer les désaccords et accepter le « face à face »
- Identifier les signes avant-coureurs d'un conflit
- Eclaircir les malentendus et savoir reconstruire les relations
- Trouver les mots justes et adopter les bonnes « parades »
Etude de cas : Apprendre à gérer un désaccord sereinement.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
S'affirmer pour mieux interagir