En partenariat avec le FAFIH, cette formation "Accueil et suivi client" est entièrement prise en charge par les actions collectives 2016, pour les entreprises de moins de 50 salariés.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
Voir plan
4 rue de Rome, 75008
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
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Les matières
Accueil
Le programme
OBJECTIFS
Être à l’image de l’hôtel, du restaurant
Optimiser les comportements d’accueil
Renforcer la satisfaction client dès le premier contact
Maîtriser les techniques professionnelles, les démarches et les comportements indispensables à l’exercice d’un accueil de qualité
PROGRAMME
Le client du 21ème siècle
Qui est-il et comment achète-t-il ?
Quelles sont ses attentes, plaisirs, et exigences…
Missions et valeur ajoutée à la réception / au restaurant
Etre à l’image de l’hôtel/du restaurant : présentation et comportement professionnel
Connaître la clientèle, les produits et la concurrence.
Connaître et appliquer la politique de vente de l’entreprise.
Effectuer les opérations courantes, de la réservation au départ du client
Répondre aux demandes des clients
Traiter les litiges
L’émetteur, le récepteur et la difficulté de transmettre un message.
La déperdition du message
La théorie de l’iceberg
L’écoute active, garante d’une bonne communication.
Celui qui écoute mène l’entretien
Maîtriser les effets du filtre personnel.
Techniques spécifiques liées au téléphone
Identifier le client
Écouter et reconnaître la demande du client
Mettre en œuvre les réponses correspondantes à la demande du client
Assurer le suivi
Mise en situation réelle : Techniques de communication orale: téléphone, face à face
Savoir communiquer pour répondre aux attentes du client
Les techniques d’accueil
Les techniques de traitement des réclamations
Définition et enjeux
6 étapes et 1 E.F.F.O.R.T
Désamorcer la colère
Evaluation : Quiz
OUTILS
CIBLE
Personnel de la Réception, Conciergerie, Restauration, Etages, et tout personnel en contact avec la clientèle
LIEU
Lieu : Chez Booster Academy, 4 rue de Rome, 75008 Paris
Date : disponible sur le site du FAFIH sous Actions Collectives – Commercialisation – Ile de France
Durée: 1 jour
PRIX ET DURÉE
Cette formation est entièrement prise en charge par les actions collectives 2015 pour les entreprises de moins de 50 salariés
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