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Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. réaliser des ventes additionnelles à forte valeur ajoutée maîtriser les leviers de la vente émotionnelle développer son chiffre d’affaires et sa rentabilité se démarquer de la concurrence par une relation client riche

À propos de cette formation

exercer une activité en relation directe avec la clientèle, maîtriser la connaissance des produits et services de son catalogue, apporter des brochures lors de la formation

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Techniques du son
  • Techniques de formation

Le programme

Les enjeux de la vente additionnelle

Les évolutions de comportement d’achat des clients
La vente additionnelle comme levier de croissance pour les entreprises de demain
Les leviers pour assurer au quotidien une relation client de qualité

Les 5 règles d’or de la communication en face-à-face et au téléphone

Créer un climat de confiance avec tout interlocuteur
Questionner pour mieux comprendre les motivations explicites et implicites des clients
Se taire pour mieux entendre
Savoir reformuler
Rester positif dans sa communication en toutes circonstances

Satisfaire chaque client

Satisfaire la demande initiale : informer, expliquer, valoriser un produit / service
Connaître l’historique de son client afin d’identifier les opportunités d’élargir la vente
Elaborer un tableau de corrélation indice / produit ou service

Affronter les situations difficiles

Devancer les problèmes
Transformer les réclamations client en acte de fidélisation
Vendre un produit/service de substitution
Traiter les objections avec souplesse

Valoriser son rôle de conseil

Susciter l’intérêt du client en construisant des phrases « test »
Proposer un produit/service complémentaire et indispensable
Positionner une nouvelle offre par rapport à l’offre en cours
Rebondir sur un besoin identifié lors de l’entretien
Présenter son prix et s’apprêter à négocier

Fidéliser son client

Les différentes démarches et techniques
Définir en accord avec son client les possibilités de développement
Exploiter la possibilité d’un partenariat pour développer son chiffre d’affaires

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