Acheteurs : développez votre communication en interne
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 Jour
-
Dates de début
Dates au choix
communiquer plus efficacement et améliorer la performance Achats connaître les fondamentaux de la communication et les spécificités de la communication aux achats améliorer le dialogue avec les parties prenantes internes et mieux répondre à leurs besoins acquérir les clés pour adapter votre communication à votre interlocuteur mettre en œuvre un plan de communication efficace et adapté aux différentes cibles internes
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
acheteurs confirmés, responsables Achats, chefs de groupe Achats, directeurs Achats
connaître le métier d’acheteur
Les Avis
Les matières
- Communication interne
- Mise en réseau
- Plan de formation
- Réseau
Le programme
Identifier les besoins de communication de l’acheteur
La transversalité de la fonction Achats
L’acheteur : un homme de communication
Cartographier les attentes des différents interlocuteurs internes : prescripteurs, direction financière, RH, R&D, qualité, logistique, contrôle de gestion, responsable DD…
Identifier les objectifs et les enjeux de la communication dans votre service ou direction Achats : informer, attirer l’attention, convaincre, faire agir
Mettre en œuvre les différentes étapes d’un projet de communication efficace
Adapter la communication en fonction des différentes cibles : cibles stratégiques, cibles techniques…
Sélectionner le bon support de communication : intranet, comptes rendus, tableaux de bords, affichage
Elaborer un plan de communication
Développer l’écoute active
Structurer une argumentation
Identifier les résistances et les traiter
Répondre aux objections
Développer votre assertivité
Constituer un réseau de correspondants Achats interne :
préciser l’objectif
définir les règles de fonctionnement
Développer un réseau externe (blog, réseau d’acheteurs …) pour accroître sa visibilité et sa légitimité interne
- comment répondre aux objections
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Acheteurs : développez votre communication en interne