Acheteurs : développez votre communication en interne

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

communiquer plus efficacement et améliorer la performance Achats connaître les fondamentaux de la communication et les spécificités de la communication aux achats améliorer le dialogue avec les parties prenantes internes et mieux répondre à leurs besoins acquérir les clés pour adapter votre communication à votre interlocuteur mettre en œuvre un plan de communication efficace et adapté aux différentes cibles internes

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

acheteurs confirmés, responsables Achats, chefs de groupe Achats, directeurs Achats

connaître le métier d’acheteur

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Communication interne
  • Mise en réseau
  • Plan de formation
  • Réseau

Le programme

Identifier les besoins de communication de l’acheteur

La transversalité de la fonction Achats
L’acheteur : un homme de communication
Cartographier les attentes des différents interlocuteurs internes : prescripteurs, direction financière, RH, R&D, qualité, logistique, contrôle de gestion, responsable DD…

Découvrir les fondamentaux et les paramètres clés de la communication

Identifier les objectifs et les enjeux de la communication dans votre service ou direction Achats : informer, attirer l’attention, convaincre, faire agir
Mettre en œuvre les différentes étapes d’un projet de communication efficace
Adapter la communication en fonction des différentes cibles : cibles stratégiques, cibles techniques…
Sélectionner le bon support de communication : intranet, comptes rendus, tableaux de bords, affichage
Elaborer un plan de communication

Mieux se connaître pour mieux communiquer

Développer l’écoute active
Structurer une argumentation
Identifier les résistances et les traiter
Répondre aux objections
Développer votre assertivité

Créer et animer un réseau

Constituer un réseau de correspondants Achats interne :
préciser l’objectif
définir les règles de fonctionnement
Développer un réseau externe (blog, réseau d’acheteurs …) pour accroître sa visibilité et sa légitimité interne

Compléter la formation avec le module e-learning inclus :

- comment répondre aux objections

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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