Acheter en mode projet

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation permet de positionner le management des achats dans les projets avec ses partenaires, ses processus et ses " délivrables " maîtriser la pratique des achats de projets de la construction du " plan d'achats " à la sélection, la contractualisation et l'évaluation de la performance des fournisseurs

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

cette formation Achats est animée par un expert en management de projet

cette formation Achats s'adresse aux chefs de projets, acheteurs dans les projets ou programmes, acheteurs récemment intégrés dans des équipes Projet, ingénieurs Bureau d'études

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • Management des achats

Le programme

Les fondamentaux du management de projet

Définir le fonctionnement en mode projet
Décrire le phasage et le cycle de vie des projets

Situer les achats dans l'environnement des projets

Les projets : notion, phasage, processus (ISO 10006)
La place des achats selon les typologies de projet
Les partenaires du management des achats de projet : rôle du chef de projet, des acheteurs et des partenaires internes et externes

Manager les achats dans les projets

Construire la relation chef de projet - acheteur - partenaires internes ou externes du projet
Maîtriser la logique de projet dans sa globalité
Maîtriser le processus de management des achats : les différentes phases et les "délivrables"
Définir et hiérarchiser les critères de choix des fournisseurs
Evaluer les risques fournisseurs des différents contrats
Garantir les engagements des fournisseurs pour mener à bonne fin les projets

Maîtriser la fonction Achats dans les projets

Bâtir le plan d’achats :
les données d’entrée, le jalonnement, les «délivrables»
le reporting et le retour d’expérience associés
Pratiquer l'analyse fonctionnelle et en faire un outil d'achat percutant et communicant
Du cahier des charges aux spécifications techniques : les pièges à éviter
Utiliser l'analyse de la valeur : la matrice de transfert
Présélectionner les fournisseurs

Choisir les fournisseurs et fiabiliser les relations

Évaluer un partenaire avec une matrice de cotation fonctionnelle fournisseur
Bâtir un plan de développement fournisseur adapté à la collaboration souhaitée

Piloter la performance des fournisseurs

Mesurer à l'aide d'indicateurs simples et pertinents
Formaliser et verrouiller les engagements
Négocier des plans de progrès

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Acheter en mode projet

Prix sur demande