Accueil téléphonique
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
1Adapter son comportement aux enjeux de l’accueil téléphonique 2Orienter correctement son interlocuteur 3Traiter les situations courantes efficacement
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Accueil téléphonique
- Accueil
Le programme
Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion
Jour 1Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux
1 Adapter son comportement aux enjeux de l’accueil téléphonique
- Les 3 dimensions de la communication dans la transmission d'un message
- La répartition des 3 dimensions au téléphone
- Les bons réflexes pour présenter l'entreprise (et se présenter)
- Le vocabulaire à employer
- La voix : ses modalités et son impact dans la transmission d’un message
2 Orienter correctement son interlocuteur
- Les 2 types de questions, leurs caractéristiques et leurs utilisations
- Comment et quoi demander à un interlocuteur pour bien l’orienter ?
- Les 2 attentes d’un client : être écouté et pris en charge
- Les 2 composantes majeures de l’écoute : silence / reformulation
- La présentation personnelle
3 Traiter les situations courantes efficacement
- Comment filtrer élégamment ?
- Comment transférer un appel ? et le récupérer en cas de non-réponse ?
- Comment faire barrage à un prospecteur commercial ?
- Comment prendre un message pertinent et fidèle ?
- Comment faire patienter sans faire attendre ?
- Comment prioriser et transmettre un appel ?
- L’adaptation des trames aux règles de gestion de l’entreprise
Ancrage des acquis
- Consolidation Plan d'action et de progression individuel
- Éval'formation et remise des attestations
S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.
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