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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris


1Adapter son comportement aux enjeux de l’accueil téléphonique 2Orienter correctement son interlocuteur 3Traiter les situations courantes efficacement

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Paris ((75) Paris)
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Paris, 75014

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Les matières

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Le programme

Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion

Jour 1

Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux

1 Adapter son comportement aux enjeux de l’accueil téléphonique

  • Les 3 dimensions de la communication dans la transmission d'un message
  • La répartition des 3 dimensions au téléphone
  • Les bons réflexes pour présenter l'entreprise (et se présenter)
  • Le vocabulaire à employer
  • La voix : ses modalités et son impact dans la transmission d’un message

2 Orienter correctement son interlocuteur

  • Les 2 types de questions, leurs caractéristiques et leurs utilisations
  • Comment et quoi demander à un interlocuteur pour bien l’orienter ?
  • Les 2 attentes d’un client : être écouté et pris en charge
  • Les 2 composantes majeures de l’écoute : silence / reformulation
  • La présentation personnelle

3 Traiter les situations courantes efficacement

  • Comment filtrer élégamment ?
  • Comment transférer un appel ? et le récupérer en cas de non-réponse ?
  • Comment faire barrage à un prospecteur commercial ?
  • Comment prendre un message pertinent et fidèle ?
  • Comment faire patienter sans faire attendre ?
  • Comment prioriser et transmettre un appel ?
  • L’adaptation des trames aux règles de gestion de l’entreprise

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
  • Éval'formation et remise des attestations

S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.

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