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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris


1Réussir sa première prise de contact avec un client 2Adapter son comportement aux enjeux de l’accueil 3Adopter un langage approprié à l’accueil 4Comprendre rapidement la demande et orienter en conséquence 5Devancer la demande du client 6Traiter les situations délicates à l'accueil

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Paris, 75014

Date de début

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Les matières

  • Accueil

Le programme

Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion

Jour 1

Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux

1 Réussir sa première prise de contact avec un client

  • Les critères de l'accueil du point de vue du visiteur
  • Les notions de visibilité et de disponibilité
  • La notion de proactivité : “aller vers” le client
  • La notion d’endurance : traiter le dernier client du jour comme le premier
  • Les attitudes d’un accueil réussi

2 Adapter son comportement aux enjeux de l’accueil

  • Les dimensions de la communication et leurs impacts sur le message
  • Le schéma de la communication
  • Le look personnel à mettre en phase avec l'image de l'entreprise et sa fonction
  • Les effets comportementaux du toucher à connaître pour ne pas être surpris
  • La bonne distance à notre interlocuteur

3 Adopter un langage approprié à l’accueil

  • Le vocabulaire à employer à l’accueil
  • Le bon usage du formalisme
  • La présentation personnelle
  • La prise de congés pour laisser une bonne image

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
Jour 2 Réactivation des acquis du jour 1

4 Comprendre rapidement la demande et orienter en conséquence

  • Les outils de l’écoute active
  • Le questionnement du client
  • La boussole du langage pour faire préciser la demande
  • La personnalisation de la prise en charge
  • Le traitement d’une demande de renseignements
  • La maîtrise du temps lors du traitement de la demande
  • La conclusion

5 Devancer la demande du client

  • L'observation des signes non-verbaux qui marquent un besoin d'aide
  • La proposition spontanée d'assistance

6 Traiter les situations délicates à l'accueil

  • La gestion des files d'attente et de l'impatience des visiteurs
  • Le traitement des récriminations
  • La gestion des réclamations clients à l'accueil
  • L'intégration des perturbations dues au téléphone

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
  • Éval'formation et remise des attestations

S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.

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