Gérer l’accueil et les travaux administratifs courants du service comptable

STUDI
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CUM LAUDE

Diplôme universitaire

En Ligne

1 090 € HT

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Description

  • Typologie

    Diplôme universitaire

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

En tant qu’assistant comptable, vous devez interagir avec des interlocuteurs internes et externes (collaborateurs, clients, fournisseurs…) auxquels vous apportez des réponses et informations dans votre zone de responsabilité. Vous êtes également amené à prendre en charge les travaux administratifs du service comptable (rédaction de documents, classement et archivage). Autant de points traités lors de cette formation.

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Documents

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Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Mathématique
  • Word
  • Excel
  • Gestion
  • Accueil
  • Comptable

Le programme

Les essentiels à consulter (Recommandé) 1.Maîtriser l'environnement Word Environnement et affichage Gestion du mode Backstage et des formats de fichiers Mise en forme, thèmes et styles Listes, lettrines et faux texte Gestion des documents longs La mise en page Références dans un document long Correction et traduction d’un document Tableaux et mise en forme Modification d’une image ou d’un objet graphique Gestion approfondie des objets graphiques Gestion des images 2.Maîtriser l'environnement Excel Gestion de l’environnement et de l’affichage Personnalisation de l’environnement et de l’affichage Gestion du mode Backstage, formats de fichier / Sécurité Gestion des calculs Maîtrise des différents types de fonctions Utilisation de fonctions complexes Calculs dans une base de données Mise en page Insertion d'objets Gestion des objets insérés Gestion de tableau de données Gestion des fonctionnalités avancées Représentation graphique des données Les tableaux croisés dynamiques 3.Rappels de base en mathématique Rappels des règles de calcul numérique Les pourcentages Le polynôme du 1er degré et ses applications La formation des prix Le calcul des montants des intérêts simples Gérer l’accueil et les travaux administratifs courants du service comptable 1.Produire des écrits professionnels Les bonnes pratiques des écrits pro Les normes typographiques La rédaction d'un rapport Le compte rendu Les écrits informatifs : la note de synthèse La note de service Les logiques de structuration des écrits professionnels Les différents registres de langue La lecture rapide et efficace La prise de notes manuelle La prise de notes digitale Les stratégies d’amélioration pour le traitement des textes Les stratégies rédactionnelles et argumentatives Les écrits interactifs : rédiger une lettre Les règles orthographiques, grammaticales, lexicales et de conjugaison Synthèse et application : Produire des écrits professionnels 2.Tracer les informations Le suivi des mails Introduction au suivi des informations Le traitement du courrier Le RGPD Gestion documentaire et sources d'information Le suivi des documents Le classement 3.Conserver les informations Introduction : La conservation des données L'archivage des données pour garder une valeur juridique Le stockage et la sauvegarde de données Application - Assurer la traçabilité et la conservation des informations 4.Accueillir un visiteur La compréhension de la demande Les techniques de communication Les techniques de reformulation Bien recevoir un visiteur Désamorcer une situation conflictuelle Le secret et la discrétion professionnels Le champ lexical à utiliser avec un visiteur L'approche centrée sur la personne lors d'un accueil physique L'accueil physique Personnaliser l'accueil L'accueil téléphonique L'accueil des personnes en situation de handicap Application - Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement 5.Excel - Les fondamentaux Calculs Les formules de bases Mise en forme des cellules Utilisation des outils de tris et de filtres Les objets graphiques simples Exercices d'application Niveau 1 & 2 6.Elaborer des tableaux de bord Elaboration des tableaux de bord

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