Pré-Graduate Secrétaire Assistant Médico-Social

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CUM LAUDE

Diplôme universitaire

En Ligne

2 990 € HT

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Description

  • Typologie

    Diplôme universitaire

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    8 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Secrétaire Assistant médico-social, un métier qui offre de belles perspectives d’embauche et de carrière ! Cette formation vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires au métier de Secrétaire Assistant médico-social. De la prise de rendez-vous à l’admission, de l’encaissement des actes médicaux aux comptes-rendus médicaux ou opératoires, vous deviendrez un(e) professionnel(le) qualifié(e) capable de réaliser toutes les missions essentielles au bon fonctionnement d'une structure sanitaire.

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Professionnels du son
  • Editer une Facture
  • Gérer les achats
  • Administration des ventes
  • Gestion commerciale

Le programme

Les fondamentaux du secteur sanitaire et social 1.Comprendre le secteur sanitaire et social L'organisation institutionnelle et administrative en France Le service public et le secteur médico-social Les collectivités territoriales dans l'organisation sanitaire et sociale Protection sanitaire et sociale Le Système de santé, médico-social et social en France L'histoire de la prise en charge médico-sociale 2.Identifier les acteurs du secteur et leur champ d'intervention Les professionnels médicaux, paramédicaux, techniques, administratifs, sociaux en France Actes médicaux et prestations sociales : fonctionnement et financement 3.Acquérir une culture médico-sociale Les bases de biologie La politique familiale Les exclusions Les enjeux de demain Les pathologies en général Les concepts de fragilité et de vulnérabilité Les notions de dépendance, déficience et handicap Personnes malades Le vieillissement : démographie et place de la personne âgée dans la société Les liens intergénérationnels Les addictions Psychologie comportementale Les plans d'urgence Le parcours de soins La e-Santé Le fonctionnement de la carte vitale et la feuille de soins électronique Lexique médical La PMA 4.Adopter une démarche responsable L'approche centrée sur la personne Posture professionnelle et éthique La bientraitance Gestes de secours Le développement durable La RSE Les risques psychosociaux et la qualité de vie au travail Les règles d'hygiène et de sécurité Assister l'équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités 1.Débuter dans l'utilisation de Microsoft Word Les outils bureautiques Fichiers d'accompagnement Environnement et méthodes Mise en forme et mise en page Outils d'édition Objets graphiques et tableaux Quiz niveau Initial-Basique 2.Produire des écrits professionnels Enjeux et fonction des écrits professionnels médico-sociaux Les normes typographiques Les principaux documents professionnels médico-sociaux L'importance du collaboratif L'outil de stockage en ligne collaboratif de la Google Suite : Drive 3.Utiliser Microsoft Excel Prise en main d'Excel L'interface Mise en forme Copier-Coller Formules Gérer la feuille Graphique Tri Excel Planifier et organiser les activités de l'équipe 4.Editer une Facture Introduction aux factures Les différentes normes à respecter pour une facture Les notions HT et TTC lors des tarifications La transmission d'une facture dans le respect des normes juridiques La réalisation de facture sur Excel 5.Communiquer des informations par écrit Introduction: l'importance de la communication par écrit Les bonnes pratiques des écrits pro Le bon traitement de l'information La prise de notes L'utilisation de la messagerie Gmail de Google La note de service Le compte-rendu de réunion La veille Le panorama des outils de veille du secrétariat médico-social 6.Réaliser des retranscriptions L'utilisation de la dictée vocale La retranscription d'un enregistrement vocal Application - Réaliser des retranscriptions 7.Assurer la traçabilité et la conservation des informations Introduction au suivi des informations Diffuser de l'information - Interface graphique Diffuser de l'information - Images et animation sous Powerpoint Le RGPD La qualité Réglementation et déontologie Gestion documentaire et sources d'information Le suivi des documents Le classement Le traitement du courrier Le suivi des mails Mettre en place une politique de gestion de nomenclatures Le stockage et la sauvegarde de données 8.Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement Comprendre et répondre en anglais : les fondamentaux Anglais médical : the doctor's office L'accueil physique L'accueil téléphonique en structure médico-sociale La compréhension de la demande Les techniques de communication Désamorcer une situation conflictuelle Accueil physique et téléphonique en anglais 9.Planifier et organiser les activités de l'équipe L'outil informatique « métier » Les points de vigilance de la planification La gestion des déplacements et des réunions Comment organiser la prise de rendez-vous à l'aide d'une solution digitale L'outil CRM Hubspot L'outil de prise de rendez-vous Calendly L'outil de prise de rendez-vous Simplybook.me L'outil de prise de rendez-vous Calendoc L'outil de prise de rendez-vous Timify 10.S'organiser en équipe avec Trello L'application Trello Création du compte Découverte de l'interface Découvrir le contenu d'un projet Le travail collaboratif : les membres Les équipes Les tableaux Les listes Les cartes Les checklists Les compléments : utilitaires Les Power-Ups Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient / de l'usager 1.Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social Législation Politique de santé publique L'orientation du public L'identitovigilance 2.Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager La gestion des appels La gestion des flux et l'attente La mise à jour des agendas La prise de rdv, la gestion des rdvs et la communication La fixation des RDV dans le cadre d'une programmation complexe Le système d'information Le parcours de l'usager La constitution du dossier avec le patient ou l'usager De l'admission à la sortie de l'usager La gestion des tiers payants et de la télétransmission Les taux de prise en charge Mise à jour des bases d'information L'analyse de l'information Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager 1.Retranscrire des informations à caractère médical ou social Les dossiers médicaux La retranscription d'informations La relecture qualité Les vigilances réglementaires des informations liées à l'usager La continuité des soins 2.Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers La mise à jour du dossier de l'usager Les collectivités territoriales 3.Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager La coordination du parcours du patient La transmission d'informations aux partenaires La notion de réseau partenarial 4.Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social La collecte, la sélection et l’exploitation des données chiffrées Les tableaux de bord La mise en oeuvre des tableaux de bord La construction d'un tableau de bord opérationnel Savoir exploiter des données statistiques 5.Réaliser la gestion informatisée des cabinets médicaux Les logiciels de gestion de cabinets médicaux Initiation à HelloDOC Initiation à DoctolibPro Initiation à DrSanté Améliorer son niveau de Français 1.J'évalue mon niveau en Français 2.Je reprends les bases 3.Je consolide mes connaissances 4.Je valide mes acquis La formation idéale Définir son projet professionnel pour trouver le job idéal La boite à outil pour trouver un job L'entretien de motivation Le recrutement digital 5.Je me perfectionne avec Orthodidacte Développer vos Softskills 1.Prise de parole en public Les fondamentaux de la prise de parole en public La définition du contenu message La préparation des conditions matérielles L'optimisation de son intervention pour atteindre ses objectifs L'écoute active 2.Compétences relationnelles L'intelligence émotionnelle Les services du web et la présence en ligne Culture Digitale 1.Communication et collaboration 2.Création de contenu digital 3.Informations et données 4.Sécurité numérique 5.Résolution des problèmes Bureautique – Word 1.Niveau 2 – Opérationnel 2.Niveau 3 – Avancé 3.Niveau 4 – Expert Bureautique – Excel 1.Niveau 2 - Intermédiaire Opérationnel 2.Niveau 3 – Avancé 3.Niveau 4 – Expert Bureautique – PowerPoint 1.Niveau 1 - Initial-Basique 2.Niveau 2 – Opérationnel 3.Niveau 3 – Avancé 4.Niveau 4 – Expert

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