FORMATION ACCUEIL EN HÔTELLERIE ET EN RESTAURATION

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

L’accueil est le premier moment de vérité de la relation-client. Tout se joue en quelques minutes : on a qu’une seule chance de faire une 1ère bonne impression. Cette formation relation client "accueil en hôtellerie et en restauration", vous permettra d’acquérir toutes les compétences d’accueil et de gestion d’activité, d’être entièrement à « l’image » de l’hôtel ou du restaurant (le savoir- être) et de renforcer la satisfaction client dès le 1er contact

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Date de début

Paris ((75) Paris)
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4 rue de Rome, 75008

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Le programme

OBJECTIFS Optimiser les comportements d’accueil Renforcer la satisfaction client dès le premier contact PROGRAMME Le client du 21ème siècle Qui est-il et comment achète-t-il ? Quelles sont ses attentes, ses plaisirs, ses exigences… Ce qu’il déteste Missions et valeur ajoutée à la réception Être à l’image de l’hôtel : présentation et comportement professionnel Connaître la clientèle, les produits et la concurrence Connaître et appliquer la politique de vente de l’entreprise Effectuer les opérations courantes, de la réservation au départ du client Répondre aux demandes des clients Traiter les litiges Savoir communiquer pour répondre aux attentes du client L’émetteur, le récepteur et la difficulté de transmettre un message La théorie de l’iceberg L’écoute active, garante d’une bonne communication Celui qui écoute mène l’entretien Maîtriser les effets du filtre personnel Techniques spécifiques liées au téléphone Les techniques d’accueil Identifier le client Écouter et reconnaître la demande du client Mettre en oeuvre les réponses correspondantes à la demande du client Assurer le suivi Mise en situation réelle Savoir faire patienter avec la voix, le regard Les techniques de traitement des réclamations Définition et enjeux 6 étapes et 1 E.F.F.O.R.T Désamorcer la colère Initiation aux techniques de vente Approfondir sa connaissance du besoin du client Proposer et valoriser les produits et services: savoir parler « bénéfices clients » Concrétiser la vente et assurer son suivi Répondre aux objections OUTILS La matrice cible des clients Les styles de communication CIBLE Toutes les personnes gérant l’accueil d’un hôtel LIEU Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes PRIX ET DURÉE Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Pour obtenir un devis, contactez-nous

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