FORMATION ACCUEIL DES ENFANTS DE PLUS DE TROIS ANS

Formation

À Damigny/Alencon

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Damigny/alencon

  • Dates de début

    Dates au choix

Pour en savoir plus sur les modalités d'organisation (sessions,contacts...), cliquez sur l'icône de votre choix :
enfance
Fiche synthétique

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Damigny/Alencon ((61) Orne)
Site Universitaire de Montfoulon, 61250

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Enfants
  • Enfance
  • Accueil

Le programme

Public concerné par la formation accueil des enfants de plus de trois ans Professionnels de la petite enfance Méthodes pédagogiques de la formation accueil des enfants de plus de trois ans Echanges. Apport Travail en sous-groupes Remise de documentation Objectifs détaillés de la formation accueil des enfants de plus de trois ans Rappeler les éléments clés du développement Mettre en lien les différentes dimensions du développement du nourrisson au préadolescent Repérer les différents troubles du développement Accompagner l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie Définir le rôle de l’assistant maternel dans l’organisation de la scolarité de l’enfant Accompagner les enfants dans les activités extra-scolaires Eléments de contenu de la formation accueil des enfants de plus de trois ans Le développement moteur de l’enfant : acquisition des postures, acquisition de la marche, acquisition de la continence Notion de retard de développement Le développement intellectuel . notion de stades permanence de l’objet fonction symbolique Le développement psychoaffectif . notion de stades . crises structurantes chez l’enfant . différences de comportement suivant l’âge de l’enfant Les différents troubles : différents troubles en lien avec le développement : de la motricité, du langage, du sommeil, de l’alimentation, du contrôle des sphincters Les règles d’hygiène de vie : le respect des rythmes et besoins du jeune enfant L’autonomie de l’enfant : autonomie affective, gestuelle différents niveaux d’autonomie La scolarité de l’enfant : rôle de l’assistant maternel pratiques éducatives de l’assistant maternel regard de l’assistant maternel/école. Les activités extra-scolaires : rôle de l’assistant maternel

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

FORMATION ACCUEIL DES ENFANTS DE PLUS DE TROIS ANS

Prix sur demande