Accompagnement des Managers Dans le Développement des Compétences et de la Motivation

Formation

À Lyon

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    2 Jours

Destinataires: Direction des Ressources Humaines, Responsable des Ressources Humaines. Gestionnaire de projets.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
47, Rue Sergent Michel Berthet, 69009

Date de début

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À propos de cette formation

- Identifier les besoins du manager opérationnel pour une meilleure cohésion d’équipe : performance, compétence,
motivation, communication…
- Savoir se placer en « personne ressource » pour le manager.
- Identifier les ressources et les zones de progrès du manager.
- Accompagner le manager dans la mise en oeuvre des actes managériaux et évaluer avec lui ses résultats : démarches, outils, comportements nouveaux…

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Pourquoi accompagner les managers : définitions, enjeux et outils
- Evolution des entreprises : contexte et culture
- Accompagnement, coaching, manager-coach, philosophie et valeurs, outils de base
- Compétences et problématiques clés des managers : modèle de communication, transfert de ressources…

Comment accompagner : quelles compétences pour quels managers ?
- Comprendre les besoins des managers : outils de base
- Evaluer le degré d’évolution des managers et des équipes
- Développer les compétences indispensables de communication et construction des équipes : feed-back, reconnaissance, team-building, auto-évaluations…

Compétences et motivation : les clés de la réussite ?
- Styles de management : savoir adapter son management selon motivation et compétences,
règles de fonctionnement d’une équipe performante,…
- Motivation et relation : maîtriser les relations constructives et conflictuelles, gérer productivité et qualité relationnelle
- Motivation et projets de changement : connaître ses préférences
- Développer sa cohérence interne, accompagner les projets de changement…
- Les attitudes comportementales du manager

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