Formation accompagnement du changement, les 4 clés

Formation

À Paris

1 390 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Ce Cours essaie d'offrir un panorama, le plus complet possible, pour la formation des diplômés capables de:
- Comprendre les comportements humains face au changement et les clés pour aider les personnes à mieux l'accepter.
- Savoir quels leviers utiliser pour aider son équipe à passer le changement plus facilement.
- Anticiper les risques liés à la conduite du changement.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 rue Rougemont, 75009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Ce cours s'adresse aux:
- Manager
- Responsable de service, d'unité ou d'équipe confronté à un changement d'organisation

Attestation de formation

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Organisation
  • Management
  • Direction
  • Change management
  • Identifier les risques
  • Projet de changement
  • Stratégie d'objectifs
  • Anticiper les risques
  • Facteurs de risque
  • Projet de réorganisation
  • Mesures préventives
  • Communiquer à bon escient
  • Causes de résistance au changement

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

Directeur

Le programme

PROGRAMME:

Analyser le contexte du projet de changement d'organisation
  • Identifier le (ou les) décideur(s).
  • Caractériser la problématique à l'origine de la mission engagée et les objectifs assignés.
  • Définir les contributions de chacun.
  • Cerner le rôle du manager en tant que relais dans le projet de réorganisation.

Comprendre les mécanismes à l'origine des comportements humains face au changement
  • Comprendre le processus par lequel les acteurs passent.
  • Identifier les principales causes de résistance au changement et leurs caractérisations comportementales.

Utiliser les leviers d'action du manager
  • Aider les acteurs dans leur processus
  • d'apprentissage :
  • stratégie d'objectifs
  • indicateurs.
  • Communiquer à bon escient et utiliser les bons vecteurs :
  • faire visualiser le futur : les métaphores.
  • Favoriser les échanges et les rendre facteurs de progrès :
  • construire son propre réseau et le faire vivre.
  • Mettre en valeur les réussites, les progrès :
  • la stratégie des petits pas ;
  • capitaliser les bonnes pratiques.

Identifier les risques et les anticiper
  • Répertorier tous les facteurs de risque associés aux personnes composant l'équipe.
  • Mettre en place des mesures préventives individuelles ou collectives pour y palier.

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