Formation accompagnement du changement, les 4 clés
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Ce Cours essaie d'offrir un panorama, le plus complet possible, pour la formation des diplômés capables de:
- Comprendre les comportements humains face au changement et les clés pour aider les personnes à mieux l'accepter.
- Savoir quels leviers utiliser pour aider son équipe à passer le changement plus facilement.
- Anticiper les risques liés à la conduite du changement.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Ce cours s'adresse aux:
- Manager
- Responsable de service, d'unité ou d'équipe confronté à un changement d'organisation
Attestation de formation
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Organisation
- Management
- Direction
- Change management
- Identifier les risques
- Projet de changement
- Stratégie d'objectifs
- Anticiper les risques
- Facteurs de risque
- Projet de réorganisation
- Mesures préventives
- Communiquer à bon escient
- Causes de résistance au changement
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
Analyser le contexte du projet de changement d'organisation
- Identifier le (ou les) décideur(s).
- Caractériser la problématique à l'origine de la mission engagée et les objectifs assignés.
- Définir les contributions de chacun.
- Cerner le rôle du manager en tant que relais dans le projet de réorganisation.
Comprendre les mécanismes à l'origine des comportements humains face au changement
- Comprendre le processus par lequel les acteurs passent.
- Identifier les principales causes de résistance au changement et leurs caractérisations comportementales.
Utiliser les leviers d'action du manager
- Aider les acteurs dans leur processus
- d'apprentissage :
- stratégie d'objectifs
- indicateurs.
- Communiquer à bon escient et utiliser les bons vecteurs :
- faire visualiser le futur : les métaphores.
- Favoriser les échanges et les rendre facteurs de progrès :
- construire son propre réseau et le faire vivre.
- Mettre en valeur les réussites, les progrès :
- la stratégie des petits pas ;
- capitaliser les bonnes pratiques.
Identifier les risques et les anticiper
- Répertorier tous les facteurs de risque associés aux personnes composant l'équipe.
- Mettre en place des mesures préventives individuelles ou collectives pour y palier.
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