La stratégie d’entreprise porteuse de performance

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation « la stratégie d'entreprise » permet de découvrir comment favoriser les interfaces et permettre que les décisions stratégiques soient portées par tous et chacun, en cohérence avec l’éthique affichée par le dirigeant. Une formation axée sur l'intégration de méthodes de développement d'une véritable culture stratégique d'entreprise qui permet de voir et d’agir avant les autres afin de créer de nouveaux espaces de développement de l'entreprise, des équipes, des métiers, des hommes. La formation vous propose de définir une stratégie en vous appuyant sur les atouts de l'entreprise et prenant en compte l'ensemble des facteurs internes et externes. Elle vous montrera comment déployer cette stratégie et mobiliser les équipes en vue de son application.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Savoir prendre en compte l'ensemble des facteurs internes et externes Définir une stratégie s'appuyant sur les atouts de l'entreprise Connaître comment déployer cette stratégie
Savoir mobiliser les équipes en vue de son application

Managers, Dirigeants...

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Facteurs
  • Culture
  • Direction de PME
  • Management qualité
  • Stratégie de l'entreprise
  • Gestion des PME
  • Stratégies
  • Marketing
  • Management
  • Stratégie d'entreprise

Le programme

Construire le schéma directeur de la stratégie
La stratégie, à quoi cela sert-il ?
Les différents niveaux dans l’entreprise : la politique, la stratégie, les tactiques.

Analyser le contexte de l'entreprise
Impact de l’environnement économique : marchés, concurrence, innovation Mondialisation, Globalisation, Commerce électronique et conséquences. Développement durable et nouvelles priorités.

Les outils d'aide à l'analyse stratégique Utiliser les matrices PEST et SWOT. Identifier les facteurs clés de succès. Créer la chaîne de valeur.

Situer les cinq forces de Porter.
Construire les matrices BCG et Mac Kinsey.

Travaux pratiques
Construire la matrice SWOT et BCG de son entreprise.

Cadrer les orientations stratégiques
S'appuyer sur ses atouts.
Facteurs clés de succès : produits, clients, technologies...
S'appuyer sur ses avantages concurrentiels.
Tenir compte de ses spécificités : compétences/position sur le marché.
Choisir ses options stratégiques : coût, différenciation, spécialisation, diversification. Définir la stratégie de croissance: interne ou externe ?

Déployer la stratégie
Identifier les conditions de réussite de la mise en œuvre.
Tenir compte de la culture de l'entreprise.
Analyser les différentes étapes pour entretenir une dynamique opérationnelle. Orchestrer la communication interne et externe.

Manager les équipes
Fédérer vos équipes autour de la stratégie. Repérer les sources de résistance.
Utiliser les leviers d'action.

Détecter les talents de ses collaborateurs. Développer l'intelligence collective.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

La stratégie d’entreprise porteuse de performance

Prix sur demande