Piloter la performance des RH à l’échelle d’une organisation

MBA

En Ligne

1 490 € HT

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Description

  • Typologie

    MBA

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Pilotez et optimisez la performance des ressources humaines !

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Évolutions et défis
  • Fonction RH
  • Architecture organisationnelle
  • Service de la stratégie
  • Réglementation inhérente

Le programme

Diagnostiquer les pratiques RH au sein de l’organisation 1.L'histoire et l'évolution de la fonction RH 2.L'organisation du travail : évolutions et défis 3.L'organisation de la fonction RH 4.Le partage de la fonction RH 5.Les défis de la fonction RH 6.La place des RH dans l'architecture organisationnelle 7.L'architecture RH au service de la stratégie 8.Le climat social d'une entreprise 9.Le baromètre social 10.L'audit : définition 11.L'audit organisationnel 12.L'audit social 13.Les orientations RH après audit social 14.Application : Diagnostiquer les pratiques RH au sein de l’organisation Valoriser la contribution économique des ressources humaines 1.Élaborer la stratégie en répondant à X questions 2.Élaborer la stratégie économique 3.Élaborer la stratégie en tenant compte du facteur humain 4.Lien entre objectifs stratégiques et indicateurs de performance 5.Introduction à la notion de base de données 6.L'exploitation des bases de données 7.La réglementation inhérente aux SIRH 8.Les enjeux d’un SIRH 9.L'utilisation d'un SIRH 10.Les fonctionnalités du SIRH 11.Les tableaux de bord et le reporting RH 12.Le suivi de la masse salariale 13.Les indicateurs RH 14.Le bilan social, BDESE, Index égalité H/F 15.Le tableau de bord prospectif « balanced scorecard » (BSC) 16.La démarche d'acquisition des émotions : le retour sur émotion (Roe) 17.Application : Valoriser la contribution économique des ressources humaines Identifier les processus RH 1.La notion de performance en entreprise 2.Les différents types de performance en entreprise 3.Le suivi des performances 4.Le diagnostic de la performance des activités RH 5.La carte des parties prenantes (RASCI) 6.L'impact de la RGPD sur les processus RH 7.Les points d'amélioration d'une entreprise : les process 8.Application: Identifier les processus RH Identifier les risques RH 1.La cartographie des risques RH 2.La gestion des risques 3.Le retour d'expérience 4.Les risques professionnels 5.La prévention des risques en entreprise 6.Le document unique d'évaluation des risques professionnel (DUERP) 7.La création et l'actualisation du document unique d'évaluation des risques professionnel (DUERP) 8.Le comptes professionnels de prévention 9.La procédure d'alerte et le droit de retraite 10.La mise en place d'un plan de prévention des RPS 11.Lutter contre les risques psycho-sociaux 12.L'obligation d'emploi des travailleurs handicapés 13.Les contrôles et le contentieux social 14.Les provisions pour litiges et contentieux 15.La survenue d'une crise et l'impact RH 16.La gestion de crise 17.Composer avec la crise 18.La communication de crise 19.Application : Identifier les risques RH Mettre en conformité les obligations légales 1.La notion de droit du travail 2.Les sources internationales du droit du travail 3.Les sources nationales étatiques du droit du travail 4.Les sources professionnelles du droit du travail 5.La hiérarchie des sources du droit du travail 6.La réalisation d'une veille sociale et juridique 7.L’évolution des conventions et accords collectifs 8.Les contrôles de l’application du droit du travail 9.Le contentieux de la relation de travail 10.La préparation d'un dossier contentieux 11.Le contrat de travail à durée indéterminée 12.Le CDD et le contrat de travail temporaire 13.Le contrat de travail à temps partiel 14.La rémunération 15.La supervision de la gestion de la paie 16.Les modalités déclaratives 17.Le contenu des déclarations sociales 18.La formation professionnelle 19.Les pouvoirs de l’employeur et les libertés des salariés 20.Les pouvoirs de l'employeur et la protection de la santé des salarié 21.La modification de la situation juridique de l’employeur 22.La suspension du contrat de travail 23.La rupture du contrat de travail : introduction 24.Le licenciement 25.Les autres modes de rupture du contrat de travail 26.Le dialogue social et du rôle des différents acteurs concernés 27.Les enjeux du dialogue social 28.La gestion quotidienne avec les IRP et le dialogue social en entreprise 29.La délégation 30.La négociation : la préparation 31.La négociation avec les partenaires sociaux 32.Les recours aux experts externes 33.La préparation des élections professionnelles 34.L'organisation des élections professionnelles 35.Le comité social et économique 36.Les syndicats 37.Application : Mettre en conformité les obligations légales

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