Stratégie de communication institutionnelle

Formation

En Ligne

1 340 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Acquérir des outils et des méthodes pour piloter l'identité et valoriser l'image de son institution.

À propos de cette formation

public concerné: Responsables et chargés de communication, cadres de la fonction publique.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Comprendre les enjeux et les principes de la communication institutionnelle

  • Connaître les spécificités de la communication institutionnelle.
  • Définir une communication globale pour soutenir les communications opérationnelles, coordonner les communications de l'entreprise et anticiper sur les situations de crise.
  • Trouver l'adéquation entre les valeurs de l'entreprise et les attentes sociétales.

Définir l'identité corporate

  • Définir des valeurs cohérentes avec l'identité et porteuses de sens.
  • Définir le prisme d'identité de l'entreprise : physique, caractère, imaginaire, mentalisation, relation, valeurs.
  • Choisir un positionnement clair et différenciant, l'exprimer dans une signature corporate.
  • Définir des attributs d'image et choisir un territoire d'image voulue crédible et différenciant.
  • Concevoir et formaliser son discours : crédo, vocation, ambition, ancrage et bénéfice.

Concevoir un référentiel d'identité

  • Traduire l'image voulue dans le ton et le style de ses communications.
  • Choisir un code typographique, iconographique et sémantique.
  • Faire évoluer son logo conformément à l'image voulue.
  • Formaliser l'ensemble de ces outils dans un référentiel d'identité.

Mettre en place une stratégie de communication institutionnelle

  • Choisir un champ de communication : développement durable, éthique, environnement, citoyenneté.
  • Connaître les principales ressources de la communication institutionnelle pour mettre en scène les valeurs et le discours de l'entreprise.
  • Utiliser les outils pour développer la visibilité : identité visuelle, plaquette et site web.
  • Utiliser les outils pour développer sa notoriété et valoriser son image : parrainage et mécénat, communication événementielle, publicité institutionnelle.

Concevoir et formaliser son plan de communication

  • Décliner ses axes stratégiques en objectifs.
  • Segmenter, qualifier et définir le comportement attendu de ses publics cibles.
  • Définir les objectifs opérationnels et les résultats attendus.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Stratégie de communication institutionnelle

1 340 € HT