BTS Communication

STUDI
STUDI
CUM LAUDE

BTS

En Ligne

3 890 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    16 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Intégrez le secteur de la communication en plein essor aux nombreuses possibilités d’emplois ! Le secteur de la communication est profondément influencé par une digitalisation généralisée qui s’articule autour de ruptures technologiques majeures (data, media sociaux, équipements informatiques et téléphoniques mobiles, objets connectés…). Avec le "BTS Communication", vous maîtriserez toutes les compétences nécessaires pour répondre aux évolutions qui influent durablement sur les métiers de la communication.

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Diplôme d'Etat

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Information
  • Production
  • Image
  • Analyse de résultats
  • Gestion
  • Communication interne
  • Production audiovisuelle
  • Information-communication
  • Rédaction web
  • Réseaux sociaux

Le programme

Contribution à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication 1.Mettre en place le plan de communication Les différents domaines de la communication Typologies des annonceurs L'analyse des besoins en communication La formulation de la demande annonceur L'analyse de l'environnement interne : Etude documentaire L'analyse de l'environnement interne : Traitement de l'information L'analyse de l'environnement externe : Etude documentaire L'analyse de l'environnement externe :Traitement de l'information Le diagnostic dans la stratégie de communication La problématique de communication La stratégie de communication : le positionnement La stratégie de communication : Les objectifs La stratégie de communication : Les cibles La stratégie de communication : L'axe créatif Application : Mettre en place le plan de communication 2.Identifier les moyens de communication internes et externes : media La tv La radio L'affichage Le cinema La presse Les outils et supports du marketing direct La promotion des ventes Le hors média : Evénementiel, foires et salons 3.Identifier les moyens de communication internes et externes : hors media Les Relations Publiques Le hors média : Mécénat et parrainage Le hors media : le sponsoring Les moyens de communication internes et externes: hors media 4.Identifier les moyens de communication internes et externes : le marketing digital Les notions clés du marketing digital Inbound marketing Outbound marketing La vidéo Le Podcast Les sites internet Introduction aux notions de SEO Search Engine Advertising 5.Identifier les moyens de communication internes et externes : les réseaux sociaux La création du contenu pour Facebook La création du contenu pour Instagram La création du contenu pour Youtube Promouvoir son image et sa marque avec Twitter Promouvoir son image et sa marque avec Pinterest Promouvoir son image et sa marque avec Snapchat La création du contenu pour TikTok La création du contenu pour LinkedIn Le marketing d'influence Application : Les moyens de communication internes et externes: les réseaux sociaux 6.Planifier et évaluer les moyens de communication Le plan media Le plan e-marketing Les indicateurs de suivi selon les objectifs Planifier et évaluer les moyens de communication 7.Gérer le plan de communication Conception et mise en œuvre des solutions de communication 1.Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande 2.Créer des contenus et des solutions de communication 3.Produire et diffuser des solutions de communication 4.Acheter des prestations 5.Contrôler et évaluer les solutions de communication Accompagnement au développement de solutions média et digitales innovantes 1.Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème média et digital 2.Construire et positionner une offre média et digitale innovante 3.Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions média et digitales innovantes 4.Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions média et digitales innovantes Cultures de la communication 1.Poser le cadre — les conceptualisations de la communication La diversité des situations de communication Définition de la communication Les formes de communication Les moyens de la communication Les acteurs de la communication Les moyens et supports de communication Le dispositif et les théories de la communication Comprendre le secteur de la communication pour mieux s'y intégrer La théorie de l'information L'approche cybernétique De l'empirisme à la médiologie Sémiotique et aide à la création L'école de Palo Alto Histoire et sociologie des médias : la presse Histoire et sociologie des médias : l'affiche Histoire et sociologie des médias : la radio Histoire et sociologie des médias : le cinéma Histoire et sociologie des médias : la télévision Histoire et sociologie des médias : le multimédia et internet Histoire et sociologie des médias : le futur des médias 2.Comprendre et s’adapter — Analyse critique des cibles : leurs cultures, leurs représentations La connaissance des cibles La représentation des cibles La culture des cibles La culture dominante des cibles La culture communautaire Les cultures populaires Le ciblage Les cibles récentes Application : Analyse critique des cibles 3.Explorer et se définir — Analyse critique des annonceurs : images et réputations face aux enjeux sociétaux L'annonceur L'image de l'annonceur La gestion de la relation annonceur La culture d'entreprise La culture des institutions La culture des associations Application : Analyse critique des annonceurs 4.Observer et analyser — Analyse critique des messages publicitaires et de leurs supports Une introduction à la stratégie de contenu La rhétorique de l'image Les techniques de production visuelle L'identité visuelle La rhétorique du message audiovisuel Les support audio-visuels Les acteurs de la production audiovisuelle Les techniques de production audiovisuelle Les enjeux de la révolution digitale La stratégie digitale Les contours du E-business 5.Concevoir et produire — Production du message publicitaire La rédaction et le Web Les éléments de linguistique Les stratégies pour convaincre La création du message écrit La création du message audiovisuel La création d'un message internet Application : Analyse et production du message Langue vivante étrangère 1 Anglais 1.Becoming a professional Looking for a job Applying for a job In a job interview Leading meetings Organizing an online meeting 2.The business world Starting a business Navigating the working world Talking about social system and taxes Choosing a business strategy Negotiating a business deal 3.The market Knowing your customers Innovating to distinguish yourself on the market Managing the supply chain Marketing and advertising in the 21st century 4.Business Ethics and Companies' responsibilities in the globalized world Fighting for the planet at work Advocating for fairness in the globalized trade world Interacting in a multicultural environment 5.The English speaking world The Commonwealth The British Isles English speaking countries in America English speaking countries in Africa English speaking countries of the Pacific Understanding the different accents of the English-speaking world 6.Good to know L'usage des verbes irréguliers Les médias du monde anglo-saxon 7.Anglais de la publicité et de la communication Lire et rédiger des rapports et des études Négocier avec les annonceurs Les modes de présentation L'échange lors d'une présentation Présenter une maquette ou une campagne Les règles d'une communication efficace en anglais Le support de communication en anglais La veille Culture économique, juridique et managériale 1.L'intégration de l'entreprise dans son environnement Les agents économiques Les mécanismes de marchés Les partenaires financiers de l'entreprise sur le marché Introduction aux principes généraux du droit des contrats La formation, le contenu et l'exécution du contrat Les finalités de l'entreprise Les parties prenantes Les logiques d'entreprise Les indicateurs de performances 2.La régulation de l'activité économique La croissance économique L'État et le fonctionnement du marché Les politiques économiques Les limites de l'intervention de l'État La régulation supranationale La régulation des activités économiques par le droit L'environnement de l'entreprise Le rôle de l'innovation 3.L'organisation de l'activité de l'entreprise Les choix de production de l'entreprise La chaîne de valeur Les principes et les finalités de l'impartition Les structures adaptées à l’activité lucrative Le choix d'une structure juridique : entreprise individuelle ou société commerciale Les structures adaptées aux activités non lucratives Identifier le risque pour protéger Anticiper le risque pour éviter sa réalisation Assumer le risque Les ressources et compétences de l'entreprise Les structures de l'entreprise Les styles de management et de direction Les responsabilités et les contre-pouvoirs Le financement de l'entreprise 4.L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise L'évolution des modèles économiques, normes et standards La protection juridique des actifs Les techniques des relations immatérielles Les risques de l'utilisation de l'immatériel Les incidences du numérique sur le management Les droits et obligations des indépendants La modification de la relation de travail Le contrat et la preuve électronique Le rôle de la CNIL 5.Les mutations du travail Le marché du travail Introduction à la trinité de l'activité professionnelle L'accès à un régime juridique d'activité professionnelle Les régimes, droits et obligations des salariés Les droits et obligations des indépendants La modification de la relation de travail La rupture de la relation de travail Les interlocuteurs de l'employeur La GPEC Mobiliser les ressources humaines 6.Les choix stratégiques de l'entreprise Définir une démarche stratégique Etablir un diagnostic stratégique Effectuer des choix stratégiques Suite Bureautique 1.Utiliser Word Utilisation des documents Word Connaissance de l’environnement Word Mise en forme du texte Mise en forme d’un paragraphe Mise en forme d'une image Saisie et modification du texte Recherche dans un document Les outils de gestion des visuels Insertion d'objets Mise en forme des objets Quiz niveau Initial - Basique Navigation dans Word Les options d'affichage Mise en page d’un document Mise en forme des paragraphes Révision et édition d’un document Référencement d’un document Présentation d’un tableau Gestion des objets graphiques Quiz niveau Opérationnel Environnement et affichage Gestion du mode Backstage et des formats de fichiers Mise en forme, thèmes et styles Listes, lettrines et faux texte Gestion des documents longs La mise en page Références dans un document long Correction et traduction d’un document Tableaux et mise en forme Modification d’une image ou d’un objet graphique Gestion approfondie des objets graphiques Gestion des images Quiz niveau Avancé Personnalisation de l’environnement Word Partage et protection d’un fichier Mise en forme - Partie 1 Mise en forme - Partie 2 Mise en page Outils d’édition complexes Création et gestion d’un publipostage Gestion des objets graphiques et des tableaux QuickPart et formulaires Quiz niveau Expert 2.Utiliser Excel Généralités sur l’environnement Excel Gestion de la mise en page Calculs Les formules de base Mise en forme des cellules Utilisation des outils de tris et de filtres Les objets graphiques simples Exercices d'application Niveau 1& 2 Navigation dans l'environnement et collages spéciaux Options d’enregistrement et d’impression Formules fréquentes Méthodes de calculs Amélioration de la mise en forme et révision des cellules Création de tableau, gestion des images et objets graphiques Mise en forme des graphiques Lecture d'un tableau croisé dynamique Utilisation des outils de tri et d'analyse Exercices d'application Niveau 3 Gestion de l’environnement et de l’affichage Personnalisation de l’environnement et de l’affichage Gestion du mode Backstage, formats de fichier / Sécurité Gestion des calculs Maîtrise des différents types de fonctions Utilisation de fonctions complexes Calculs dans une base de données Mise en page Insertion d'objets Gestion des objets insérés Gestion de tableau de données Gestion des fonctionnalités avancées Représentation graphique des données Les tableaux croisés dynamiques Exercices d'application Niveau 4 Les derniers secrets d'un fichier Les outils de gestion des fonctions Fonctions financières et fonctions sur dates Fonctions matricielles et d’information Édition et mise en forme Création et gestion des formulaires Analyse et simulation de calculs Gestion des tableaux croisés dynamiques Gestion de graphiques complexes Exercices d'applications Niveau 5 3.Utiliser Powerpoint Environnement PowerPoint Présentation PowerPoint Espaces réservés Les bases de la mise en forme du texte Tableaux Objets graphiques Options de thèmes Exercices d'application Niveau 1 & 2 Navigation Options d’enregistrement et d’impression des documents Options du diaporama Mise en forme du texte Recherche et révision de texte Mise en forme des tableaux Objets graphiques et animations simples Personnalisation des objets graphiques Options de thèmes supplémentaires Exercices d'application Niveau 3 Environnement et affichage Gestion avancée du mode Backstage et des formats de fichier Organisation des diapositives Mise en forme avancée du texte Organisation avancée des diapositives Gestion des options de tableaux Organisation avancée des objets graphiques Outils graphiques avancés Animations complexes Personnalisation des modèles et thèmes Exercices d'application Niveau 4 Personnalisation de l’environnement Présentation et diffusion Gestion experte des textes Gestion experte des tableaux Gestion experte des objets Options d'animation Gestion experte des thèmes et modèles Exercices d'application Niveau 5

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Communication

3 890 € HT