Rôle du chef d'équipe
Formation
À Bagnols Sur Ceze, Paris, Nimes et dans 6 autres établissements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Atelier intensif
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
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Stages en entreprise
Oui
Savoir encadrer et animer des équipes, structurer efficacement son équipe pour atteindre ses objectifs.
Détecter et analyser les causes d'un dysfonctionnement. Utiliser efficacement la démarche de résolution des problèmes et mettre en oeuvre des solutions adaptées et durables.
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
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Date de début
À propos de cette formation
Formation accompagnant la prise de poste du manager, du chef de service ou toute autre poste à responsabilité dans l'entreprise.
Manager, responsable de service, toute personne à responsabilité
Aucun?
Formation axée sur échanges et mise en place de jeux de rôles.
Une fois votre demande reçu, l'un des conseiller de FORMATION STRATEGIQUE vous fera suivre un plan de cours et vous expliquera le contenu de la formation.
Les Avis
Les matières
- Chef d'équipe
- Management
- Déléguer
- Leadership
- Leadership stratégique
- Leadership management
- Manager
- Mentoring
- Motiver une équipe
- Chef de Projet
- Confiance en soi
- Organisation
- Organisation du travail
- Gestion stratégique
- Gestion du changement
- Motivation
- Prise de décision
- Développement stratégique
- Création et gestion d'équipes
Professeurs
Irene Saunier
Spécialiste RH
Le programme
Méthode pédagogique :
Une pédagogie active : apports méthodologiques, études de cas et jeux de rôle pour faciliter la transposition de la méthode en situation professionnelle.
Des exercices sur cas concrets pour favoriser la transposition des acquis en situation professionnelle.
Programme :
Les rôles et missions du manager
Assurer la contribution de son équipe à la réalisation des objectifs et de la mission de son organisation
Garantir la cohésion de son équipe dans un souci d’efficacité du groupe
Prendre en compte la diversité des modes de fonctionnement individuels et les enjeux interpersonnels
Assurer au quotidien la réalisation des missions de son équipe
Mise en place de planification, communication, validation et contrôle
Contrôler et valider le travail au niveau individuel et collectif
Prendre les mesures correctives et adaptées
Participer à l’accompagnement professionnel de ses collaborateurs
Définir les objectifs, missions et plans d’actions
Les objectifs quantitatifs et qualitatifs.
Les objectifs de groupe et individuels
Consulter et impliquer les membres de l’équipe
Définir, valider les plans d’actions (de l’équipe et individuel)
Connaître et motiver les membres de son équipe
Identifier les motivations, compétences et le potentiel de chacun
Les points forts et faibles
Communiquer avec l’équipe individuellement et en groupe, de manière formelle et informelle
Impliquer les collaborateurs et encourager les initiatives
Motiver un individu, motiver un groupe
Informations complémentaires
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Rôle du chef d'équipe