Rôle du chef d'équipe

Formation

À Bagnols Sur Ceze, Paris, Nimes et dans 6 autres établissements

595 € HT

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Description

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

Formation pour Managers et autre prise de fonction

Savoir encadrer et animer des équipes, structurer efficacement son équipe pour atteindre ses objectifs.
Détecter et analyser les causes d'un dysfonctionnement. Utiliser efficacement la démarche de résolution des problèmes et mettre en oeuvre des solutions adaptées et durables.

Précisions importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Aix en Provence ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
13100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Ales ((30) Gard)
Voir plan
Bagard - Ch. Réservoir, 30100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Arles ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
13200

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Avignon ((84) Vaucluse)
Voir plan
Avignon, 84000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Bagnols Sur Ceze ((30) Gard)
Voir plan

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
13000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
Avenue de Palavas, 34000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nimes ((30) Gard)
Voir plan
30000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris ((75) Paris)
Voir plan
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (9)

À propos de cette formation

Formation accompagnant la prise de poste du manager, du chef de service ou toute autre poste à responsabilité dans l'entreprise.

Manager, responsable de service, toute personne à responsabilité

Aucun?

Formation axée sur échanges et mise en place de jeux de rôles.

Une fois votre demande reçu, l'un des conseiller de FORMATION STRATEGIQUE vous fera suivre un plan de cours et vous expliquera le contenu de la formation.

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Les Avis

Les matières

  • Chef d'équipe
  • Management
  • Déléguer
  • Leadership
  • Leadership stratégique
  • Leadership management
  • Manager
  • Mentoring
  • Motiver une équipe
  • Chef de Projet
  • Confiance en soi
  • Organisation
  • Organisation du travail
  • Gestion stratégique
  • Gestion du changement
  • Motivation
  • Prise de décision
  • Développement stratégique
  • Création et gestion d'équipes

Professeurs

Irene Saunier

Irene Saunier

Spécialiste RH

Le programme

Méthode pédagogique :

Une pédagogie active : apports méthodologiques, études de cas et jeux de rôle pour faciliter la transposition de la méthode en situation professionnelle.

Des exercices sur cas concrets pour favoriser la transposition des acquis en situation professionnelle.

Programme :

Les rôles et missions du manager

Assurer la contribution de son équipe à la réalisation des objectifs et de la mission de son organisation

Garantir la cohésion de son équipe dans un souci d’efficacité du groupe

Prendre en compte la diversité des modes de fonctionnement individuels et les enjeux interpersonnels

Assurer au quotidien la réalisation des missions de son équipe

Mise en place de planification, communication, validation et contrôle

Contrôler et valider le travail au niveau individuel et collectif

Prendre les mesures correctives et adaptées

Participer à l’accompagnement professionnel de ses collaborateurs

Définir les objectifs, missions et plans d’actions

Les objectifs quantitatifs et qualitatifs.

Les objectifs de groupe et individuels

Consulter et impliquer les membres de l’équipe

Définir, valider les plans d’actions (de l’équipe et individuel)

Connaître et motiver les membres de son équipe

Identifier les motivations, compétences et le potentiel de chacun

Les points forts et faibles

Communiquer avec l’équipe individuellement et en groupe, de manière formelle et informelle

Impliquer les collaborateurs et encourager les initiatives

Motiver un individu, motiver un groupe

Informations complémentaires

Formation essentiellement basée sur l'aspect pratique

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