Réussir ses présentations et soutenances commerciales
Formation
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris la défense
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Octobre
Comment préparer une présentation commerciale et l'animer de manière confiante, efficace et dynamique, devant vos clients. Cette formation vous montrera comment répondre aux réactions, questions et objections en toute sérénité et par là-même emporter l'adhésion de votre auditoire.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucune connaissance particulière.
Les Avis
Les matières
- Analyse de résultats
- Présentation commerciale
- Charisme
- Communication orale
- Communication
- Soutenances commerciales
- Communication gestuelle
- Verbal
- Non-verbal
- Projets commerciaux
Le programme
Différences entre la communication écrite et orale.
Faire passer un message : auteur et interprète.
La communication orale : espace, temps, son. Verbal et non-verbal.
Sa propre préparation : fond et forme. Gérer le trac : respiration, visualisation, répétition.
Préparer son état d'esprit. Assertivité : assumer sa position et ses propos. Empathie. Calme. Bienveillance. Plaisir.
Exercice
Mises en situation : le "Bonjour". Analyse.
Connaître les informations indispensables au démarrage.
Oser passer du "jeu" au "je".
Préciser son pré carré commercial.
Eviter les mots et expressions parasites.
Les attitudes corporelles à proscrire.
Exercice
Mise en situation : le "First minute" , enregistrement vidéo et analyse.
Le contexte de vente : objectif, public, enjeu.
La présentation sur vidéoprojecteur.
Soigner son introduction et sa conclusion.
Passage du BAC à vos produits et projets commerciaux.
Exploiter les motivations du client : le "SONCAS".
Gestion du "timing" de la présentation client.
Les références, la concurrence : comment les aborder ?
Le support de la présentation : construire l'exposé en trois fiches.
Exercice
Mises en situation : préparation d'une présentation client, enregistrement vidéo et analyse.
Partie capitale : recevoir du "feedback".
Lancement de la séance : attitude et langage pour recueillir les réactions.
La réponse : séparer le fond et la forme, répondre sans conflit : la méthode DESC, les méthodes douces.
Gestion des clients difficiles.
Exercice
Mises en situation de lancement de la séance de questions/réponses, distribution de rôles aux participants, enregistrement vidéo et analyse collective.
Conclure de manière constructive le rendez-vous de présentation : comment faire ? Comment prévoir la suite ?
Construction d'un plan d'action personnalisé. Fiche d'autoévaluation de ses prestations.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Réussir ses présentations et soutenances commerciales