Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande

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CUM LAUDE

Diplôme universitaire

En Ligne

1 790 € HT

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Description

  • Typologie

    Diplôme universitaire

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Boostez l’efficacité commerciale de votre point de vente !

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • L’efficacité commerciale
  • Professionnelle et commercial
  • Outils de veille
  • Systèmes d'information
  • Politique de produit

Le programme

Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande 1.Assurer une veille professionnelle et commerciale Les techniques et technologies d'information en lien avec son activité L'organigramme hiérarchique et fonctionnel du magasin Connaître mon entreprise La culture et les valeurs de l'entreprise La chaine de valeur de l'enseigne Les procédures internes L'entreprise externe Le marché des produits de son secteur d'activité Les marchés La concurrence Le concept de veille et sa méthodologie Le panorama des outils de veille La veille concurrentielle et sectorielle La mise en place d'une veille sur les produits et marchés de l'enseigne Les systèmes d'information La vie privée, e-réputation et identité numérique Le comportement du client Le comportement d'achat La clientèle du magasin et de l'enseigne La politique commerciale de l'entreprise La politique de produit Les familles de produits Les biens et les services La fixation des prix La politique de prix Les canaux de distribution La politique de communication commerciale La publicité commerciale via les réseaux sociaux L'économie circulaire 2.Participer à la gestion des flux marchands La notion de stock La saisonnalité des ventes Les sources d'approvisionnement du magasin Les quantités à commander La rupture de stock Les indicateurs de gestion des stocks Le traitement des déchets dans l'unité marchande L'inventaire La lutte contre la démarque Le bon de commande Les outils de transmission Le suivi de la commande La livraison des marchandises Les documents utilisés lors de la livraison La zone de réception Les règles d'hygiène et de sécurité La chaîne du froid La traçabilité logistique La réglementation La gestion des anomalies L'enregistrement de la réception La sécurité du personnel Les engins et outils de manutention Les étiquettes de manutention Le mobilier de stockage L'organisation de l'espace en réserve Le rangement des produits L'adressage Les règles de circulation La capacité de stockage La prévention des risques professionnels Hygiène, sécurité et règles de la manutention Panorama des logiciels de gestion des stocks 3.Contribuer au merchandising La sécurité en magasin et en réserve Les bases de sécurité de la présentation des produits dans un point de vente Les grands principes du marchandisage L'organisation de l'espace de vente Le mobilier de l'espace de vente La présentation marchande Le facing Le planogramme La loi de pareto et son application en magasin Les facteurs d'ambiance L'implantation des produits ILV et PLV Le balisage d'un linéaire La réapprovisionnement du point de vente et la présentation marchande La rotation des produits Les dates de consommation La protection du consommateur L'action promotionnelle La mise en oeuvre d'une animation La préparation d'une journée de vente Le rangement et nettoyage des surfaces de vente Les gestes citoyens-responsables préconisés en unité marchande 4.Analyser ses performances commerciales et en rendre compte Les objectifs commerciaux Les indicateurs de gestion en lien avec l'activité de vente Le tableau de bord L'analyse et la présentation d'un tableau de bord Comparer les objectifs aux réalisations La mesure de la performance commerciale Les généralités sur les plans d'actions commerciales Le reporting La note de synthèse L'analyse d'un entretien de vente pour améliorer ses performances La mise en place d'actions correctives Compétences transversales 1.Communiquer et adopter un comportement orienté vers l'autre Rôle et contexte de la communication Composantes de la communication La communication verbale et non-verbale L'écoute active La communication non violente La communication avec le client Le service client Adopter une posture professionnelle L'efficacité relationnelle L'intelligence émotionnelle L'empathie Résorber les conflits et gérer les situations conflictuelles La gestion des conflits Le travail en équipe Transmettre une consigne Les bonnes pratiques des écrits pro Rédiger des SMS pro 2.Maîtriser Excel (Facultatif) Généralités sur l’environnement Excel Gestion de la mise en page Calculs Les formules de bases Mise en forme des cellules Utilisation des outils de tris et de filtres Les objets graphiques simples Navigation dans l'environnement et collages spéciaux Options d’enregistrement et d’impression Formules fréquentes Méthodes de calculs Amélioration de la mise en forme et révision des cellules Création de tableau, gestion des images et objects graphiques Mise en forme des graphiques Lecture d'un tableau croisé dynamique Utilisation des outils de tri et d'analyse 3.Maîtriser Word (Facultatif) Utilisation des documents Word Connaissance de l’environnement Word Mise en forme du texte Mise en forme d’un paragraphe Mise en forme d'une image Saisie et modification du texte Recherche dans un document Les outils de gestion des visuels Insertion d'objets Mise en forme des objets Navigation dans Word Les options d'affichage Mise en page d’un document Mise en forme des paragraphes Révision et édition d’un document Référencement d’un document Présentation d’un tableau Gestion des objets graphiques 4.Maîtriser PowerPoint (Facultatif) Environnement PowerPoint Présentation PowerPoint Espaces réservés Les bases de la mise en forme du texte Tableaux Objets graphiques Options de thèmes Navigation Options d’enregistrement et d’impression des documents Options du diaporama Mise en forme du texte Recherche et révision de texte Mise en forme des tableaux Objets graphiques et animations simples Personnalisation des objets graphiques Options de thèmes supplémentaires

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