BTS Commerce International

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CUM LAUDE

BTS

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3 890 € HT

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    16 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

La perspective d’une carrière commerciale à l’international vous séduit ? Vous démontrez un intérêt certain pour la négociation commerciale dans le cadre d’activités d’import-export ? Le BTS Commerce International vous forme à des postes à visée internationale dans les domaines du business, du marketing, du management, etc. Cette formation vous permet d’acquérir de solides compétences en relations commerciales interculturelles, en développement commercial, mais aussi culture générale. Vous maîtriserez également des langues étrangères dont l’anglais, qui est indispensable dans le domaine du Commerce International.

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

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Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

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Les matières

  • Culture générale
  • Commercial
  • Développement international
  • Coordination des services
  • Fidéliser ses réseaux
  • Gestion
  • Information

Le programme

Relation commerciale interculturelle en anglais et en français 1.Exploiter les données clients / fournisseurs 2.Gérer la relation commerciale internationale 3.Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels 4.Assurer la coordination des services Rendre compte en interne Coordination des services Le rôle et l'organisation d'un service ADV 5.Animer un réseau professionnel Animer un réseau de vente en fonction de la culture d'un pays Les actions spécifiques en fonction des partenaires Les processus décisionnels et la culture d'entreprise Les types de négociation en fonction des pays Se familiariser avec la culture de prospects étrangers Fidéliser ses réseaux Former ses cadres Adapter ses pratiques pour gérer son réseau Mise en œuvre des opérations internationales 1.Organiser, contrôler et suivre la réalisation d’un contrat international Les principes généraux du marketing achat Connaître les fournisseurs potentiels Connaître les différents prestataires de service Les principaux éléments de la demande d'offre Savoir calculer le coût de revient Connaître les documents nécessaires ou la liasse documentaire Bien connaître le contenu et le rôle des documents du commerce international La procédure relative au crédit documentaire Les éléments clefs du transport Les règles concernant les contrats de distribution Savoir sélectionner les fournisseurs Le choix et le suivi des prestataires Maîtriser le support de l'offre Gérer le financement à court terme Choisir une solution transport efficace Choisir une solution douanière adaptée 2.Évaluer les conséquences des choix opérés Choisir la bonne technique et le bon instrument de paiement Le respect du contrat 3.Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges Gérer les risques relatifs au transport Mettre en œuvre une couverture de risque Traiter les sinistres Déterminer les éléments d'information à apporter en cas de réclamation ou litige avec un fournisseur ou client 4.Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire Appliquer le processus de gestion de l'opération dans le respect des procédures import/export Contrôler les documents émis par les intervenants Établir le bilan de la réalisation de l'opération 5.Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs Quelles informations pour la logistique internationale ? Les critères de performance chez les intermédiaires financiers Les partenaires financiers Intégrer la qualité Les organismes indépendants de gestion de qualité Établir un bilan régulier des performances 6.Proposer des pistes d’amélioration de gestion des opérations Identifier les axes d'amélioration potentiels de la gestion des opérations Proposer des solutions adaptées afin d'accroître l'efficience de la gestion des opérations 7.Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations Concevoir des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations Mettre à jour les tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations Analyser les tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations Développement commercial international 1.Réaliser une veille sur l’environnement global de l’entreprise Qu'est-ce que la veille commerciale ? Comprendre les différents types de veille Déterminer les sources d'information L'information primaire et secondaire La veille manuelle et la veille automatisée Choisir son outil de veille sur Internet La veille et les réseaux sociaux La veille internationale Identifier les sources Déterminer la fiabilité de ses sources La pertinence de l'information Enrichir le SIM (système d'information marketing) de l'entreprise 2.Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible Analyser l'information Le rôle et les objectifs d'une étude de marché Utiliser les informations collectées pour déduire les opportunités et les risques Comment mettre en place une étude de marché Assurer le suivi de sa mise en place sur le marché Clôturer une étude de marché 3.Recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible Repérer et comparer les possibilités de déploiement offertes sur le marché cible Utiliser les aides à sa disposition Choisir un mode d'implantation adapté Créer un plan de marchéage 4.Contribuer aux démarches d’adaptation liées au développement international de l’entreprise Contribuer à l'étude de faisabilité Adapter ses pratiques à la convention de Vienne Adapter son offre en fonction de la demande 5.Participer à la prospection commerciale Comment sous-traiter une étude de marché La prospection Les techniques de ciblage Les différents types de prospects Évaluer le potentiel des partenaires Les différents types de contact Entrer en contact avec les prospects Etablir un budget de prospection Langues vivantes étrangères : ANGLAIS 1.Réussir mes épreuves de langues vivantes étrangères Progresser en langue étrangère pour le BTS CI Les épreuves de langues en BTS CI Comment analyser un corpus de documents Ecrire un compte rendu en français à partir d'un corpus de texte Ecrire un compte rendu en anglais à partir d'un corpus de texte Rédiger un écrit professionnel en LVE Participer à un entretien en langue étrangère La mise en situation à l'examen oral du BTS CI Les différents types de questions de l'épreuve écrite du BTS CI Comment présenter ses idées à l'oral en LE 1 2.Becoming a professional Looking for a job Applying for a job In a job interview Leading meetings Organizing an online meeting 3.The business world Starting a business Navigating the working world Talking about social system and taxes Choosing a business strategy Negotiating a business deal 4.The market Knowing your customers Innovating to distinguish yourself on the market Managing the supply chain Marketing and advertising in the 21st century 5.Business Ethics and Companies' responsibilities in the globalized world Fighting for the planet at work Advocating for fairness in the globalized trade world Interacting in a multicultural environment 6.The English speaking world The Commonwealth The British Isles English speaking countries in America English speaking countries in Africa English speaking countries of the Pacific Understanding the different accents of the English-speaking world 7.Good to know L'usage des verbes irréguliers Les médias du monde anglo-saxon Langue vivante étrangère 2 : ESPAGNOL 1.Réussir mes épreuve de langues vivantes étrangères Comment présenter ses idées à l'oral en LVE 2 - Espagnol Participer à un entretien en langue étrangère 2 - Espagnol Rédiger un écrit professionnel en LVE 2 - Espagnol La méthodologie de la traduction en LV2 - Espagnol 2.El mundo laboral Buscar empleo Postular a un puesto de trabajo En una entrevista de trabajo Dirigir reuniones Organizar una reunión en línea 3.El mundo de los negocios Iniciar una empresa Navegar en el mundo laboral Hablar del sistema social y de impuestos Elegir una estrategia empresarial Negociar un acuerdo comercial 4.El mercado Conocer a sus clientes Innovar para distinguirse en el mercado Gestionar la cadena de suministro Mercadeo y publicidad en el siglo XXI 5.Ética empresarial y responsabilidad corporativa en el mundo globalizado Luchar por el planeta en el trabajo Defender la equidad en un mundo comercial globalizado Interactuar en un entorno multicultural 6.Los países hispanohablantes España Los países andinos América central y el Caribe hispánico 7.Es bueno saber Las medidas en el mundo hispanohablante Précis de grammaire Langue vivante étrangère 2 : ALLEMAND 1.Réussir mes épreuve de langues vivantes étrangères Comment présenter ses idées à l'oral en LVE 2 - Allemand Participer à un entretien en LVE 2 - Allemand Rédiger un écrit professionnel en LVE 2 - Allemand La méthodologie de la traduction en LV2 - Allemand 2.Willkommen auf dem Arbeitsmarkt Auf der Arbeitsuche Die Bewerbung In dem Vorstellungsgespräch An einer Sitzung teilnehmen Eine Onlinetagung abhalten 3.Die Geschäftswelt Ein Unternehmen gründen Die Betriebsorganisation Sozialversicherungs- und Steuersysteme verstehen Ein Geschäftsmodell auswählen Verhandeln 4.Geschäftsethik und gesellschaftliche Verantwortung Sich bei der Arbeit für die Umwelt engagieren Fair Trade und Nachhaltigkeit in der globalisierten Welt Im multikulturellen Umfeld arbeiten 5.Allgemeine Kenntnisse : Kultur und Sprache Das deutschsprachiges Raum Deutschsprachige Medien Unregelmässige Verben Culture économique, juridique et managériale 1.Présentation de la matière Le référentiel de la matière Conseils méthodologiques pour la CEJM 2.L'intégration de l'entreprise dans son environnement Les agents économiques Les mécanismes de marchés Les partenaires financiers de l'entreprise sur le marché Introduction aux principes généraux du droit des contrats La formation, le contenu et l'exécution du contrat Les finalités de l'entreprise Les parties prenantes Les logiques d'entreprise Les indicateurs de performances 3.La régulation de l'activité économique La croissance économique L'État et le fonctionnement du marché Les politiques économiques Les limites de l'intervention de l'État La régulation supranationale La régulation des activités économiques par le droit L'environnement de l'entreprise Le rôle de l'innovation 4.L'organisation de l'activité de l'entreprise Les choix de production de l'entreprise La chaîne de valeur Les principes et les finalités de l'impartition Les structures adaptées à l’activité lucrative Le choix d'une structure juridique : entreprise individuelle ou société commerciale Les structures adaptées aux activités non lucratives Identifier le risque pour protéger Anticiper le risque pour éviter sa réalisation Assumer le risque Les ressources et compétences de l'entreprise Les structures de l'entreprise Les styles de management et de direction Les responsabilités et les contre-pouvoirs Le financement de l'entreprise 5.L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise L'évolution des modèles économiques, normes et standards La protection juridique des actifs Les techniques des relations immatérielles Les risques de l'utilisation de l'immatériel Les incidences du numérique sur le management Les droits et obligations des indépendants La modification de la relation de travail Le contrat et la preuve électronique Le rôle de la CNIL 6.Les mutations du travail Le marché du travail Introduction à la trinité de l'activité professionnelle L'accès à un régime juridique d'activité professionnelle Les régimes, droits et obligations des salariés Les droits et obligations des indépendants La modification de la relation de travail La rupture de la relation de travail Les interlocuteurs de l'employeur La GPEC Mobiliser les ressources humaines 7.Les choix stratégiques de l'entreprise Définir une démarche stratégique Etablir un diagnostic stratégique Effectuer des choix stratégiques Culture générale et expression 1.La Synthèse de document Caractéristiques de la synthèse de document Savoir lire les documents et repérer le document pivot Savoir confronter les documents Savoir rédiger l'introduction et la conclusion 2.L'écriture personnelle Caractéristiques de l'écriture personnelle Savoir analyser le sujet et formuler une problématique Maîtriser le brouillon et rechercher des idées. Savoir organiser ses idées 3.S'informer et se documenter Se documenter à travers le temps, s'informer à l'ère d'internet et des réseaux sociaux. Maîtriser les outils de la recherche documentaire et la veille Se poser les bonnes questions et orienter ses recherches Trouver et utiliser les mots clefs Organiser sa recherche d'information S'appuyer sur les bons supports Extraire les informations d'un document organisé ou non Traiter l'information Analyser l'information Différencier fait/opinion/sentiment Qualifier et relativiser les informations en fonction de la transtextualitée Établir un bilan critique sur un document ou un sujet Reconnaître les différents biais cognitifs Reconnaître les différentes techniques sophistiqués et l'art d'avoir toujours raison 4.Lire et comprendre un message Analyse littéraire - Méthodologie et outils Savoir lire des documents graphiques Analyser la forme pour comprendre le fond d'un texte seul ou dans un corpus 5.Écrire un message Rechercher une idée, extraire une idée d'un fait, d'un exemple, d'un document Classer ses idées, les ordonner / Construire un plan Savoir nuancer, relativiser, modaliser. Les essentiels pour écrire lors d'une épreuve 1 Les essentiels pour écrire lors d'une épreuve 2 Les règles de l'argumentation Développer et illustrer une idée Choisir le moyen de communication Rédiger un message lisible (normes et formes de la communication écrite manuscrite et numérique) S'impliquer dans le message / Présenter son point de vue Réaliser un message authentique Utiliser les déictiques et embrayeurs à bon escient Les connecteurs logiques Structurer son discours pour qu'il soit logique Les niveaux de langue Les écrits pro : La lettre Les écrits pro : Note de synthèse Les écrits pro : CR et PV Les écrits pro : Le rapport professionnel 6.Communiquer à l'oral Les fondamentaux de la prise de parole en public La définition du contenu message La préparation des conditions matérielles La communication non-violente La communication non verbale L'optimisation de son intervention pour atteindre ses objectifs 7.Sessions 2022/2023 : Dans ma maison Dans ma maison - Partie 1 Dans ma maison - Partie 2 Dans ma maison - Partie 3 8.Sessions 2023/2024 : Initiation au voyage Le voyage : Histoire et démocratisation Le voyage et le tourisme Voyager sans voyager : la littérature et le voyage Voyage et image de soi

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