Relation client

Formation

À Ennery

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Ennery

  • Dates de début

    Dates au choix

L'objectif de la formation que vous propose Cécile Jouxtel est le suivant : enrichir sa relation client et s'affranchir du conflit.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Ennery ((95) Val-d'Oise)
Voir plan
17 Bis Rue du Perreux, 95300

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Accueil téléphonique
  • Relation client
  • Négociation et relation client
  • Agressivité
  • Conflits
  • Vocabulaire
  • Écoute active
  • Posture
  • Communication
  • Communication orale

Le programme

Assurer les conditions favorables à une bonne « relation client » au téléphone

  • Développer assertivité et dynamisme au téléphone en s’appuyant sur sa légitimité, sur le vocabulaire et les méthodes développés au cours de la formation
  • Se détacher de son propre cadre de références pour éviter jugements de valeurs, énervements et pertes de temps
  • Utiliser un vocabulaire rassurant et constructif, et éviter les mots « qui fâchent »
  • Adopter les attitudes de service appropriées (sécuriser, rassurer, écouter, personnaliser, être précis, s’affirmer sans agresser…)
  • Appliquer les outils de la communication (écoute active, empathie, reformulation, questionnement)
  • Gérer la limite entre « écoute nécessaire et indispensable » et « écoute sociale » qui sort du champ d’intervention
  • Utiliser les types de questions appropriées pour découvrir la situation, valider les informations, verrouiller les faits, faire progresser l’entretien, le clôturer...
  • Garder la maîtrise de l’entretien en le structurant

Gérer les situations difficiles ou conflictuelles

  • Identifier et intégrer les attentes et les motivations de l'interlocuteur
  • Comprendre et mieux déjouer les mécanismes du conflit
  • Adopter une posture relationnelle constructive et professionnelle
  • Communiquer de façon adaptée les informations délicates (délais, erreurs, refus, impayés...)
  • Rester factuel pour aider l'interlocuteur à rester rationnel
  • Adopter un schéma de réponse pertinent face au mécontentement et à l'agressivité

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