Relation client
Formation
À Ennery
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Ennery
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Dates de début
Dates au choix
L'objectif de la formation que vous propose Cécile Jouxtel est le suivant : enrichir sa relation client et s'affranchir du conflit.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout salarié en contact téléphonique avec ses clients
Les Avis
Les matières
- Accueil téléphonique
- Relation client
- Négociation et relation client
- Agressivité
- Conflits
- Vocabulaire
- Écoute active
- Posture
- Communication
- Communication orale
Le programme
Assurer les conditions favorables à une bonne « relation client » au téléphone
- Développer assertivité et dynamisme au téléphone en s’appuyant sur sa légitimité, sur le vocabulaire et les méthodes développés au cours de la formation
- Se détacher de son propre cadre de références pour éviter jugements de valeurs, énervements et pertes de temps
- Utiliser un vocabulaire rassurant et constructif, et éviter les mots « qui fâchent »
- Adopter les attitudes de service appropriées (sécuriser, rassurer, écouter, personnaliser, être précis, s’affirmer sans agresser…)
- Appliquer les outils de la communication (écoute active, empathie, reformulation, questionnement)
- Gérer la limite entre « écoute nécessaire et indispensable » et « écoute sociale » qui sort du champ d’intervention
- Utiliser les types de questions appropriées pour découvrir la situation, valider les informations, verrouiller les faits, faire progresser l’entretien, le clôturer...
- Garder la maîtrise de l’entretien en le structurant
Gérer les situations difficiles ou conflictuelles
- Identifier et intégrer les attentes et les motivations de l'interlocuteur
- Comprendre et mieux déjouer les mécanismes du conflit
- Adopter une posture relationnelle constructive et professionnelle
- Communiquer de façon adaptée les informations délicates (délais, erreurs, refus, impayés...)
- Rester factuel pour aider l'interlocuteur à rester rationnel
- Adopter un schéma de réponse pertinent face au mécontentement et à l'agressivité
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