Qualité: Sensibilisation à CMMI

Clc

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Assimiler l'organisation et les concepts du modèle, et les avantages à attendre du lancement d'une démarche CMMI. Destinataires: Chefs de projets, responsables et acteurs au sein de développements. Responsables qualité, affaire, sous-traitance, configuration. Responsables de démarches d'amélioration. DSI ou responsables du service informatique

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35 Rue de Chanzy, 75011

Date de début

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À propos de cette formation

Connaissances élémentaires du déroulement des développements logiciels (ou systèmes)

Questions / Réponses

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Les Avis

Professeurs

Didier Maignan

Didier Maignan

FORMATEUR EXPERT

• Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) promotion 1981, • Microsoft University Entreprise Project Management Envisionning (2005) • Microsoft University Entreprise Project Management Planning (2005) • Microsoft Entreprise Project Management Madrid Conference (2007) Certifié 70-632 Microsoft Technology Specialist – Managing Project with Microsoft Project 2007

Le programme

Introduction

  • Contextes
  • Recueil des expériences des participants
  • Principales normes et standards de développement
  • Origines du modèle CMMI
  • Notion de processus
  • Pincipe d'une démarche d'améliorations

Apports d'une démarche CMMI

  • Aspect concurrentiel
  • Optimisation des processus
  • Efficacité des équipes et du fonctionnement
  • Relations Clients/fournisseurs
  • Complément à ISO9000

Structure du modèle CMMI

  • Représentations
  • Vocabulaire spécifique
  • Structure

Domaines des niveaux 2 et 3

  • Domaines, catégories, objectifs, bonnes pratiques
  • Liens entre domaines

Démarche CMMI

  • Pourquoi?
  • Organisation
  • Conditions de réussite
  • Evaluation

Conclusion

  • Ressenti individuel, estimation de la réponse aux attentes des participants, impacts prévisibles sur les activités des participants

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