Process Com® : améliorer ses relations professionnelles

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Mieux se connaître et mieux comprendre les autres La Process Communication (PCM) permet de repérer le profil dominant de chacun de ses interlocuteurs, afin d’adapter sa communication. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Le programme

S’approprier les concepts de base de la Process Com®

  • Le processus de communication et les six types de personnalités : empathique, rebelle, rêveur, travaillomane, promoteur, persévérant.
  • La structure de personnalité et son évolution dans le temps.
  • Les points forts, potentiels et les besoins de chaque « type » de personnalité.

Mieux comprendre son propre profil de personnalité

  • Identifier les situations difficiles et stressantes pour soi.
  • Comprendre ce qui est source de motivation pour soi.
  • Comprendre la « métacommunication ».

Comprendre le profil de personnalité de ses interlocuteurs

  • Reconnaître les personnalités avec lesquelles on est en phase.
  • Comprendre les difficultés relationnelles.
  • S’ajuster aux personnes.

Adapter son mode de communication

  • Définir l’environnement et la communication les mieux adaptés à chaque type de personnalité.
  • Identifier les styles de communication préférentiels.

Développer les stratégies relationnelles

  • Mettre en œuvre les stratégies de relation constructive.
  • Dépasser les générateurs de stress négatifs et revenir à une communication positive.

Informations complémentaires

  • Mieux se connaître et comprendre le fonctionnement des autres, gérer différemment les relations.
  • Développer une communication personnalisée.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mieux comprendre vos interlocuteurs et d'adapter votre style de communication en fonction de leurs profils de personnalité.

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