Process Com® : améliorer ses relations professionnelles
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Mieux se connaître et mieux comprendre les autres La Process Communication (PCM) permet de repérer le profil dominant de chacun de ses interlocuteurs, afin d’adapter sa communication. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
S’approprier les concepts de base de la Process Com®
- Le processus de communication et les six types de personnalités : empathique, rebelle, rêveur, travaillomane, promoteur, persévérant.
- La structure de personnalité et son évolution dans le temps.
- Les points forts, potentiels et les besoins de chaque « type » de personnalité.
Mieux comprendre son propre profil de personnalité
- Identifier les situations difficiles et stressantes pour soi.
- Comprendre ce qui est source de motivation pour soi.
- Comprendre la « métacommunication ».
Comprendre le profil de personnalité de ses interlocuteurs
- Reconnaître les personnalités avec lesquelles on est en phase.
- Comprendre les difficultés relationnelles.
- S’ajuster aux personnes.
Adapter son mode de communication
- Définir l’environnement et la communication les mieux adaptés à chaque type de personnalité.
- Identifier les styles de communication préférentiels.
Développer les stratégies relationnelles
- Mettre en œuvre les stratégies de relation constructive.
- Dépasser les générateurs de stress négatifs et revenir à une communication positive.
Informations complémentaires
- Mieux se connaître et comprendre le fonctionnement des autres, gérer différemment les relations.
- Développer une communication personnalisée.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mieux comprendre vos interlocuteurs et d'adapter votre style de communication en fonction de leurs profils de personnalité.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Process Com® : améliorer ses relations professionnelles