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Formation politique de mécénat d'entreprise

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Les matières

  • Politique

Le programme

La législation rend désormais plus facile et avantageux le mécénat d'entreprise. Une opportunité à saisir pour affirmer l'identité profonde de sa société. Ainsi, 27% des entreprises de plus de 20 salariés pratiquent le mécénat, soit près de 35000 entreprises. Plus de la moitié d'entre elles (68%) agissent dans le domaine du social, de l'éducation et de la santé ; près de la moitié dans le sport (48%) et plus du tiers dans la culture (37%)... Objectifs de la formation politique de mécé‚nat d'entreprise :Connaître l’univers du Mécénat et les bonnes règles pour s’y engager. Etre capable de définir et mettre en place une politique de Mécénat.Programme de la formation politique de mécé‚nat d'entreprise : Le panorama du Mécénat
  • La définition du mécénat
  • Les origines
  • Les objectifs
  • Les domaines d’actions, les cibles et les types de soutien
  • Les formes juridiques :
    • association
    • groupement
    • fondation
    • fonds de dotation…
  • Le régime fiscal : la loi du 1er août 2003
La définition de la politique de Mécénat et sa mise en oeuvre
  • Les modalités de mise en place :
    • choix de positionnement
    • rédaction des statuts
    • visibilité...
  • L’implication de l’interne
  • L’éligibilité des projets
  • Les critères de sélection des projets
  • L’organigramme, le plan d’activités et le budget
L’évaluation des actions de Mécénat
  • Le bilan d’activités
  • Les indicateurs d’activité
  • Les indicateurs d’efficience
  • Les facteurs de clés de succès

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