Ouvrir, gérer et développer un hôtel

4.9
6 avis
  • Très intéressant. Je pars ouvrir un hôtel en Asie et je bénéficie d’un suivi qui me rassure
    |
  • Très intéressant. Le formateur connait bien son sujet
    |
  • Très intéressant. Le formateur connait bien son sujet.
    |

Formation

A distance

2 001 - 3 000 €

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Séminaire intensif

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Comment maîtriser un projet de création ou de reprise d'un établissement hôtelier
Connaître toutes les composantes de la gestion
Accueil et satisfaction des clients pour les fidéliser

Précisions importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Avoir un projet précis
Avoir travaillé dans un établissement hôtelier

A l’issue de la formation le stagiaire peut recevoir un Certificat d’Acquis Pédagogiques qui assure de la bonne appropriation des connaissances et atteste de la maîtrise du sujet.
Il s’agit d’un certificat dont vous pouvez faire mention dans votre CV.

Cette formation peut être entièrement personnalisée pour répondre au mieux à vos attentes.
Elle peut être réalisée au choix :
• Option 1 : dans l’un de nos centres (inter-entreprises)
• Option 2 : à distance (à votre rythme : envoi d’une documentation pédagogique complète + entretiens téléphoniques personnalisés)
• Option 3 : dans vos locaux (intra-entreprise)





Pour donner suite à votre demande d’informations, nous vous envoyons un descriptif complet de la Formation. Comme toutes nos prestations sont individualisées, un responsable pédagogique entrera en communication avec vous pour bien comprendre vos attentes et pour vous formuler une proposition adaptée à vos besoins.



Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.9
excellent
  • Très intéressant. Je pars ouvrir un hôtel en Asie et je bénéficie d’un suivi qui me rassure
    |
  • Très intéressant. Le formateur connait bien son sujet
    |
  • Très intéressant. Le formateur connait bien son sujet.
    |
100%
4.9
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Alexandre

5.0
14/09/2017
Les points forts: Très intéressant. Je pars ouvrir un hôtel en Asie et je bénéficie d’un suivi qui me rassure
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Robert

4.5
18/04/2017
Les points forts: Très intéressant. Le formateur connait bien son sujet
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Thierry

5.0
01/08/2016
Les points forts: Très intéressant. Le formateur connait bien son sujet.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Françoise

5.0
01/04/2016
Les points forts: Excellent, j’ai pu rédiger mon business-plan.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Christine

5.0
01/11/2015
Les points forts: Excellent. J’ai obtenu les informations nécessaires. Formation très ludique.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Christophe

5.0
22/06/2015
Les points forts: UNE FORMATION QUI TRANCHE Cette formation tranche avec les autres dans la mesure où j'étais le seul stagiaire. Nous avons pu ainsi travailler à fond sur mon projet. Je me sens très bien armé grâce à toute la documentation et aux conseils reçus.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Accueil
  • Gestion hôtelière
  • Développement d'un hôtel

Professeurs

Jean-Michel ZAMORE

Jean-Michel ZAMORE

Directeur

Docteur en Economie Expert Environnement formé par l'AFNOR

Le programme

LE GUIDE DU PORTEUR DE PROJET : Comment rédiger un Business-Plan de manière professionnelle pour être convaincant à l’égard de ses partenaires financiers ?

L’ÉTUDE DE MARCHÉ


ASPECTS COMMERCIAUX

Relations clients : de l’accueil téléphonique à l’enquête de satisfaction

Comprendre le Marketing pour un hôtel

Analyser le marché : mesurer la demande

Elaborer une stratégie Marketing

Elaborer une nouvelle offre : les nouveaux produits

Choisir une politique de prix

Gérer la communication Marketing

Gérer la publicité, la promotion, les relations publiques

Le e-marketing

Se positionner par rapport à la concurrence

GERER LA QUALITE

Les produits : le label Qualité Tourisme du Ministèère, les étoiles

Satisfaire et conserver le client grâce à la valeur

La stratégie pour les groupes

Les enquêtes de satisfaction clients : comment les mener et les exploiter ?

Les mesures correctives

L’amélioration continue

L’engagement de la Direction, la mobilisation du personnel

LES FORMALITÉS GÉNÉRALES

LES DISPOSITIONS PARTICULIÈRES CONCERNANT LES RESTAURANTS...

Quelles sont les différentes licences ?

Comment faire pour ouvrir, exploiter ou fermer un débit de boissons ?

Quels documents conserver ?

Quels sont les règles et usages dans la profession ?

Quels sont les affichages obligatoires ?

Quelles sont les mentions à faire porter sur les documents ?

Quelle législation pour les terrasses ?

LA PRATIQUE DE L'ANGLAIS DANS LE TOURISME (option)

ORGANISATION ET TENUE DE LA COMPTABILITÉ

Le dernier plan comptable général 2010

Editer et enregistrer simplement les factures et avoirs

Relations fournisseurs

Définir les comptes exonérés de T.V.A

Appliquer le taux de TVA adéquat et disposer d’une déclaration de TVA à jour.

La saisie des écritures

La gestion de la paie et des charges sociales

Le suivi de la trésorerie

L’édition du bilan

Les informations utiles pour une gestion efficace (tableaux de bord, C.A., échéanciers clients et fournisseurs, factures en attentes, résultat...) pour prendre les bonnes décisions et mieux vous consacrer à votre métier

Les échanges de données avec votre Expert-Comptable

Informations complémentaires

Vous bénéficiez d'un suivi pendant 3 mois à l'issue de votre formation

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Ouvrir, gérer et développer un hôtel

2 001 - 3 000 €