Ouvrir, gérer et développer un hôtel
-
Très intéressant. Je pars ouvrir un hôtel en Asie et je bénéficie d’un suivi qui me rassure
← | →
-
Très intéressant. Le formateur connait bien son sujet
← | →
-
Très intéressant. Le formateur connait bien son sujet.
← | →
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Séminaire intensif
-
Méthodologie
A distance
-
Heures de classe
35h
-
Durée
5 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Comment maîtriser un projet de création ou de reprise d'un établissement hôtelier
Connaître toutes les composantes de la gestion
Accueil et satisfaction des clients pour les fidéliser
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Avoir un projet précis
Avoir travaillé dans un établissement hôtelier
A l’issue de la formation le stagiaire peut recevoir un Certificat d’Acquis Pédagogiques qui assure de la bonne appropriation des connaissances et atteste de la maîtrise du sujet.
Il s’agit d’un certificat dont vous pouvez faire mention dans votre CV.
Cette formation peut être entièrement personnalisée pour répondre au mieux à vos attentes.
Elle peut être réalisée au choix :
• Option 1 : dans l’un de nos centres (inter-entreprises)
• Option 2 : à distance (à votre rythme : envoi d’une documentation pédagogique complète + entretiens téléphoniques personnalisés)
• Option 3 : dans vos locaux (intra-entreprise)
Pour donner suite à votre demande d’informations, nous vous envoyons un descriptif complet de la Formation. Comme toutes nos prestations sont individualisées, un responsable pédagogique entrera en communication avec vous pour bien comprendre vos attentes et pour vous formuler une proposition adaptée à vos besoins.
Les Avis
-
Très intéressant. Je pars ouvrir un hôtel en Asie et je bénéficie d’un suivi qui me rassure
← | →
-
Très intéressant. Le formateur connait bien son sujet
← | →
-
Très intéressant. Le formateur connait bien son sujet.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Alexandre
Robert
Thierry
Françoise
Christine
Christophe
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.
Les matières
- Gestion
- Accueil
- Gestion hôtelière
- Développement d'un hôtel
Professeurs
Jean-Michel ZAMORE
Directeur
Docteur en Economie Expert Environnement formé par l'AFNOR
Le programme
LE GUIDE DU PORTEUR DE PROJET : Comment rédiger un Business-Plan de manière professionnelle pour être convaincant à l’égard de ses partenaires financiers ?
L’ÉTUDE DE MARCHÉ
ASPECTS COMMERCIAUX
Relations clients : de l’accueil téléphonique à l’enquête de satisfaction
Comprendre le Marketing pour un hôtel
Analyser le marché : mesurer la demande
Elaborer une stratégie Marketing
Elaborer une nouvelle offre : les nouveaux produits
Choisir une politique de prix
Gérer la communication Marketing
Gérer la publicité, la promotion, les relations publiques
Le e-marketing
Se positionner par rapport à la concurrence
GERER LA QUALITE
Les produits : le label Qualité Tourisme du Ministèère, les étoiles
Satisfaire et conserver le client grâce à la valeur
La stratégie pour les groupes
Les enquêtes de satisfaction clients : comment les mener et les exploiter ?
Les mesures correctives
L’amélioration continue
L’engagement de la Direction, la mobilisation du personnel
LES FORMALITÉS GÉNÉRALES
LES DISPOSITIONS PARTICULIÈRES CONCERNANT LES RESTAURANTS...
Quelles sont les différentes licences ?
Comment faire pour ouvrir, exploiter ou fermer un débit de boissons ?
Quels documents conserver ?
Quels sont les règles et usages dans la profession ?
Quels sont les affichages obligatoires ?
Quelles sont les mentions à faire porter sur les documents ?
Quelle législation pour les terrasses ?
LA PRATIQUE DE L'ANGLAIS DANS LE TOURISME (option)
ORGANISATION ET TENUE DE LA COMPTABILITÉ
Le dernier plan comptable général 2010
Editer et enregistrer simplement les factures et avoirs
Relations fournisseurs
Définir les comptes exonérés de T.V.A
Appliquer le taux de TVA adéquat et disposer d’une déclaration de TVA à jour.
La saisie des écritures
La gestion de la paie et des charges sociales
Le suivi de la trésorerie
L’édition du bilan
Les informations utiles pour une gestion efficace (tableaux de bord, C.A., échéanciers clients et fournisseurs, factures en attentes, résultat...) pour prendre les bonnes décisions et mieux vous consacrer à votre métier
Les échanges de données avec votre Expert-Comptable
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Ouvrir, gérer et développer un hôtel