La négociation commerciale

Formation

À Chazelles Sur Lyon

1 480 € HT

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Chazelles sur lyon

Identifier et maîtriser les différentes étapes d'un entretien commercialSe positionner face aux différents types d'acheteursVendre en fonction du besoin des clientsConclure une affaire et augmenter sa présence chez ses clients Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chazelles Sur Lyon ((42) Loire)
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Les Avis

Le programme

  • Connaître l'entreprise
    • Collecter les informations préalables pour une meilleure adaptabilité face au prospect (décideurs, marché, concurrence, CA…)
    • Les nouveaux outils au service de la préparation de visite
    • Préparer les outils commerciaux nécessaires à l'entretien
    • Définir l’objectif spécifique de son rdv
  • Prendre contact avec son client/prospect
    • Etre en relation dès les premières secondes
    • Mettre en place un climat de confiance en utilisant la communication verbale et non verbale
    • Présenter et mettre en valeur son entreprise
    • Détecter les profils clés des prospects/clients
  • La phase d'investigation : découverte de l'entreprise et du besoin
    • Identifier les besoins et les attentes de son interlocuteur
    • Les techniques de questionnement
    • L'empathie et l'écoute au service de la négociation
    • Les principes du feedback pour améliorer la communication
    • S’adapter à tous types d’interlocuteurs
  • Définir son offre : argumenter ses produits et ses services
    • Exprimer les caractéristiques en avantages, adapter sa présentation au besoin du client
    • Faire adhérer le client pour une meilleure implication
    • Créer son argumentaire : Techniques et cas pratiques
    • Bien connaitre ses marges de manœuvre pour anticiper les objections
  • Le prix et l'argumentaire
    • La perception du prix dans la négociation
    • Les techniques de présentation du prix pour valoriser son offre
    • Les techniques de réponse à l'objection prix
    • La maîtrise des marges, principe des contres parties
  • Défendre son offre
    • Identifier le fondement de l'objection
    • Définir les points de passages obligatoires pour répondre aux objections
    • Répondre aux objections récurrentes
    • Attitude du vendeur pour mieux gérer l'objection, affirmation de soi et ouverture
    • Training et mises en situations
  • Conclure
    • L'attitude du commercial face à la conclusion
    • Les techniques pour anticiper face aux signaux d'achats
    • Les 5 techniques de conclusion pour faire valider l'offre
    • Les différentes propositions liées à la conclusion
    • Relancer les offres : outils et méthode
    • Prévoir les actions futures
    • Training sur des scénarios rapides pour créer les automatismes

Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?

  • Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation

  • Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques

  • Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques

  • Des formateurs spécialistes de l’entreprise

Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?

  • Par un processus rigoureux de sélection

  • Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…

  • Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences

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