Formation Négociation
Formation
En présentiel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Accélérer sa courbe d'expérience en négociation. Connaître les ressources des meilleurs négociateurs. Déceler les typologies d'interlocuteurs: tactiques distributives et intégratives. Structurer et préparer ses négociations. Ancrer les bons comportements pour maîtriser l'entretien de négociation. Destinataires: entreprises
Les Avis
Le programme
- Donner sa confiance a priori.
- Pas de confiance sans contrôle.
- Utiliser le levier de la réciprocité en amont de la négociation.
- Comprendre les effets de seuil et d'irréversibilité.
- Distinguer position et objectif.
- Jouer des interactions : négociation interne, externe, verticale, horizontale.
Comprendre les rapports de force inhérents à toute négociation
- Rétablir les équilibres de négociation.
- Mesurer sa BATNA (Best Alternative To a
- Negotiated Agreement) et celle de l'autre.
- Savoir oser exprimer ses atouts.
- Repérer et déjouer les tactiques distributives (le salami, "c'est à prendre ou à laisser",
- l'urgence, le bon et le méchant, etc.)
- Savoir réagir avec assertivité dans des situations de tension (client difficile, agressif, manipulateur, etc.)
- Entraînements face à l'animateur
Préparer et structurer sa négociation : le Check-Point
- Distinguer objectif et stratégie de négociation.
- Evaluer les zones d'accord possible (ZAPO) en évaluant les contreparties que l'on veut obtenir.
- Définir les limites : envisager le pire pour viser le meilleur.
- Mettre ses émotions au point mort avant
- d'entrer dans la danse.
La méthode DEAL pour maîtriser le face à face
- Quand et comment annoncer sa position initiale.
- Mener de front 3 négociations : le "Qui", le "Comment" et le " Quoi ".
- Eloge de la lenteur ou comment optimiser les conditions pour obtenir des contreparties.
- Réagir aux excès de l'autre partie.
- Ne pas dire que c'est la fin ... le montrer.
- Savoir dire le dernier "Non".
- Valider que l'on a atteint un bon "DEAL".
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Négociation