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Marketing Prospectif : Les Nouvelles Tendances Socio-Marketing

Formation

À Paris ()

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Description

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    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. appréhender les grandes tendances socio-marketing actuelles et à venir et mesurer leurs enjeux dans le cadre d’un marketing à moyen terme identifier de nouvelles sources de croissance pour la marque en surfant sur les opportunités de marché savoir saisir une ou plusieurs de ces opportunités de marché pour développer et lancer de nouvelles offres marketing

À propos de cette formation

directeurs marketing, responsables marketing et e-marketing, chefs de groupe, chefs de marque, chefs de produit, directeurs commerciaux, directeurs de la communication, directeurs d’une business unit

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Définition et enjeux du marketing prospectif

Pourquoi les entreprises éprouvent-elles le besoin permanent de repenser leur marketing ?
Les moments clés d’utilisation de la prospective marketing

Tendance 1 : Saisir les opportunités du mobile marketing

S’appuyer sur les nouvelles techniques de :
géolocalisation
marketing direct personnalisé
marketing cross-canal…

Tendance n°2 : L’autopartage et la consommation collaborative

L’autopartage CtoC, BtoC, à but non lucratif
La tendance du « faire soi-même »
Illustrations par des exemples issus de différents secteurs

Tendance n°3 : Intégrer le marketing multi-sensoriel et le marketing expérientiel

Le marketing multi-sensoriel transforme le point de vente en un lieu « d’expériences »
Le rôle de la théâtralisation de l'offre en grande distribution
Les effets de la mise en ambiance olfactive des espaces d’accueil dans l’hôtellerie

Tendance n°4 : Tirer parti de l’avènement de la consom’action ou la consommation responsable

Comment le consommateur d’aujourd’hui choisit de « voter avec son caddie » / du consumérisme vers la consommation citoyenne : acheter bio, des produits issus du commerce équitable, favoriser le commerce de proximité, éviter les produits suremballés, etc.

Tendance n°5 : du règne du Brand Content au Servile Marketing

Passer d’une communication intéressée à une communication intéressante pour le client : l’ère du marketing de contenu
Face à la crise de confiance des consommateurs dans les marques, ces dernières doivent réinventer leurs relations avec eux et leur proposent de les accompagner dans leur quotidien, de leur « faciliter la vie »

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