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Marketing Prospectif : Les Nouvelles Tendances Socio-Marketing
Formation
À Paris ()
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. appréhender les grandes tendances socio-marketing actuelles et à venir et mesurer leurs enjeux dans le cadre d’un marketing à moyen terme identifier de nouvelles sources de croissance pour la marque en surfant sur les opportunités de marché savoir saisir une ou plusieurs de ces opportunités de marché pour développer et lancer de nouvelles offres marketing
À propos de cette formation
directeurs marketing, responsables marketing et e-marketing, chefs de groupe, chefs de marque, chefs de produit, directeurs commerciaux, directeurs de la communication, directeurs d’une business unit
Les Avis
Le programme
Pourquoi les entreprises éprouvent-elles le besoin permanent de repenser leur marketing ?
Les moments clés d’utilisation de la prospective marketing
S’appuyer sur les nouvelles techniques de :
géolocalisation
marketing direct personnalisé
marketing cross-canal…
L’autopartage CtoC, BtoC, à but non lucratif
La tendance du « faire soi-même »
Illustrations par des exemples issus de différents secteurs
Le marketing multi-sensoriel transforme le point de vente en un lieu « d’expériences »
Le rôle de la théâtralisation de l'offre en grande distribution
Les effets de la mise en ambiance olfactive des espaces d’accueil dans l’hôtellerie
Comment le consommateur d’aujourd’hui choisit de « voter avec son caddie » / du consumérisme vers la consommation citoyenne : acheter bio, des produits issus du commerce équitable, favoriser le commerce de proximité, éviter les produits suremballés, etc.
Passer d’une communication intéressée à une communication intéressante pour le client : l’ère du marketing de contenu
Face à la crise de confiance des consommateurs dans les marques, ces dernières doivent réinventer leurs relations avec eux et leur proposent de les accompagner dans leur quotidien, de leur « faciliter la vie »
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Marketing Prospectif : Les Nouvelles Tendances Socio-Marketing