Métier : Responsable marketing
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Lancez-vous et devenez le responsable de la stratégie marketing de votre entreprise
-
Typologie
Atelier
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
Flexible
-
Stages en entreprise
Oui
Avec son équipe, le responsable marketing définit et met en oeuvre une stratégie marketing pour l’entreprise.
A l’écoute du marché, il réalise entre autres des études afin de savoir comment aborder au mieux ce dernier et quelle stratégie adopter pour réaliser les objectifs commerciaux .
Il est toujours au courant des besoins du client mais également de la concurrence.
Pièce maîtresse d’une entreprise, le/la responsable marketing doit être doté de bonnes capacités d’analyse et de synthèse mais également d’un très bon sens de l’écoute et de l’observation.
Grâce à cette formation de 6 à 12 mois selon vos besoins, vous acquerrez de solides compétences en marketing stratégique et opérationnel.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Faisant partie des décideurs de l’entreprise, le/la responsable marketing peut se voir avec le temps et l’expérience se voir proposer un poste de directeur/trice de campagne ou de communication et également être amené à siéger au comité de direction.
A travers cette formation, Icademie et sa connaissance du marché de l'emploi ont pour but de vous accompagner dans la construction d'un profil fort et opérationnel dans le domaine du marketing.
Cette formation est accessible à tout type de profil et à tout instant.
Il n'y a pas de pré-requis exigé En effet, grâce au dispositif d’accompagnement d’Icademie mis au point avec les ingénieurs pédagogiques de notre service de Recherche et Développement, l’accès est ouvert à tous les niveaux.
Un certificat de formation métier vous sera délivré à la fin de votre parcours
Beaucoup de facteurs permettent à cette formation d'être mise en avant :
- Un mode opératoire très simple - Un modèle pédagogique innovant et flexible - La garantie motivation et réussite - Les conseils pour bien gérer ses entretiens de recrutement - L’e-Pacte Emploi et Formation = une formule gagnante exclusive
Une fois votre demande reçue un responsable académique de la formation vous contactera pour vous expliquer tous les détails du cursus .
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 17 ans.
Les matières
- Marketing stratégique
- Réseaux sociaux
- Responsable de département
- Responsable marketing
- Marketing opérationnel
- Communication
- Marketing
- Management
- Stratégie
- Webmarketing
- Stratégie marketing
- Digital
Professeurs
Virginie Mouret, Directrice
Directrice
Le programme
- Marketing stratégique et opérationnel
- Gestion financière
- Diagnostic analytique et commercial
- Stratégie digitale
- Publicité
- Webmarketing
- Réseaux sociaux
- Études de marché et comportement du consommateur
- Stratégie des médias
- Législation et gestion des ressources humaines
- Communication et management
- Recrutement
Certifications optionnelles :
- TOSA : Bureautique et numérique
- LINGUASKILL Business ou TOEIC : Communication écrite et orale en anglais
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Métier : Responsable marketing