le Marketing d'Études
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En ligne
-
Lieu
Paris
Objectifs: Connaître son marché et sa concurrence. Connaître les consommateurs. Déterminer la segmentation. Prévoir l'évolution de ses produits et marchés. Destinataires: Responsable du service marketing. Responsable d'études marketing. Assistant marketing.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Connaître son marche et sa concurrence
- Découvrez...quels sont les objectifs des études et recherches.
• Éclairage.
- Comment définir et comprendre un marché.
• Le facteur concurrentiel.
• Le facteur géographique.
• Le facteur humain.
• Le facteur financier.
- La notion de cycle de vie.
- Les 3 niveaux d’espaces concurrentiels.
- Connaître les consommateurs Découvrez... comment connaître et cibler les futurs consommateurs.
- La pyramide de Maslow :
- Déterminer la segmentation Découvrez... des exemples de segmentation.
- Les 3 types de marketing :
• Marketing segmenté.
• Marketing one to one.
- Prévoir l’évolution de ses produits et marches
- Découvrez... ce que l’on cherche à prévoir et comment faire des prévisions.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
le Marketing d'Études