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Formation

À Sèvres Cedex

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Sèvres cedex

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Développer le chiffre d'affaires en organisant mieux l'agence. Ouvrir une ou plusieurs nouvelles agences. Organiser l'agence en vue d'intégrer de nouveaux négociateurs. Exploiter un secteur en profondeur et fermer la porte à la concurrence. Destinataires: Les responsables d'agence qui sont conscients que la concurrence se renforce et qu'il faut réagir face aux évolutions de celle-ci pour ne pas se laisser distancer. Les responsables commerciaux qui ressentent le besoin de faire le point sur leurs connaissances pour mieux se situer face à l'évolution du marché et qui sont persuadés que l'on doit toujours se perfectionner. Et tous ceux qui souhaitent comparer l'efficacité de leur action commerciale avec d'autres responsables d'agence immobilière et se ressourcer face aux nouvelles évolutions du marché.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Sèvres Cedex ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
2, Rue Troyon, 92316

Date de début

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Les Avis

Le programme

COMMENT ÉVOLUENT LE MARCHÉ ET LES ACTEURS DE LA TRANSACTION ?
• Comment évolue le marché du PAP ?
•Comment s'organisent les nouveaux acteurs : grands réseaux immobiliers intégrés, en franchise, les banques ?
• Quels sont les principaux ratios à respecter ?
• Quels sont les objectifs entrepreniaux et quelles sont les différentes étapes pour atteindre les objectifs ?
• Comment gérer les changements de paliers et adapter le management de l'entreprise ?
COMMENT ORGANISER ET EXPLOITER LES FICHIERS ?
• Le fichier : élément différenciant par rapport à l'arrivée de nouveaux concurrents.
• Quelles sont les bases de données à constituer :

- prescripteurs,
- anciens clients,
- prospects, ...

• Pourquoi et comment déterminer un périmètre d'activité ?
• Comment immatriculer son secteur plutôt que de refaire le chiffre chaque mois et vivre la condamnation de Sisyphe ?
COMMENT QUANTIFIER ET ORGANISER LE TRAVAIL DES NÉGOCIATEURS
• Comment déterminer les principaux ratios ?
• La détermination des objectifs annels.
• Les moyens à mettre mensuellement, hebdomadairement pour atteindre ces objectifs.
• Comment planifier et organiser le travail des négociateurs ?
• Comment interpréter les différences de ratios et effectuer les corrections nécessaires ?
COMMENT MANAGER L'ACTIVITÉ DE L'AGENCE ET DES NÉGOCIATEURS ?
• Comment obtenir une production systématique et permanente de mandats ?
• Comment négocier le vendeur pour obtenir un prix et des conditions de vente adaptés à la demande ?
• Comment préparer et justifier les ajustements progressifs du prix de vente ?
• Comment s'adapter à la diminution de la demande acquéreur et à la vente à des niveaux de prix élevés ?
• Comment renforcer l'efficacité de la prise de rendez-vous par téléphone ?
• Comment qualifier l'acquéreur pour ne pas se disperser, ne pas gaspiller son temps et éviter les désistements ?
• Comment optimiser le rapprochement entre l'offre et la demande et ne pas constater après coup qu'un acquéreur rencontré a finalement acheté un bien que nous avions en fichier et que nous ne lui avions pas proposé ?
• Comment éviter les dérives entre les honoraires prévus lors du mandat et les honoraires réellement encaissés ?
Exemple de solutions mises en place ayant permis de ramener les dérives d'honoraires de 16 % à moins de 5 %.
COMMENT MESURER L'ACTIVITÉ DU NÉGOCIATEUR ?
• Quels sont les éléments de mesure de l'activité du négociateur ?

  • Proposition du modèle MULTISCORE de prévision d'activité hebdomadaire.

• Comment éviter la déperdition des informations sur les clients vendeurs et acquéreurs ?

  • Proposition d'une fiche "vendeur" et d'une fiche "acquéreur"

• Comment éviter la déperdition des informations sur les biens et les demandes ?

  • Proposition d'un modèle de fiche "biens à vendre" et "demandes acquéreurs".

- Les points de contrôle :
• Quels sont les points de contrôle à effectuer dans toute la relation avec les vendeurs et avec les acquéreurs ?
• Quels sont les outils dont doit disposer le négociateur ?
• À quel moment doit-il les utiliser ?
LES OUTILS D'AIDE À LA VENTE ET À L'ORGANISATION
• Comment le fait de disposer des outils commerciaux et de les utiliser efficacement permet de respecter les étapes de la méthode de vente ?
• Quels sont les outils dont doit disposer le négociateur ?
• Pourquoi la carte de visite ne peut justifier 10.000 euros d'honoraires ou plus ?
• Comment les outils vous permettent-ils de vous démarquer de la concurrence ?
COMMENT FAIRE ÉVOLUER L'ORGANISATION DES AGENCES IMMOBILIÈRES ?
• Quelles sont les évolutions prévisibles de l'organisation des agences immobilières au niveau :

- des activités et des services proposés,
- des méthodes de travail et définition de fonction.

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