FORMATION MANAGER INGÉNIEUR D'AFFAIRES
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Nous bénéficions d’enseignements dispensés par des professionnels, très opérationnels, en phase avec les besoins des entreprises et en plus l’alternance nous permet d’acquérir une réelle expérience terrain.
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Formation
À Saint Germain En Laye
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Saint germain en laye
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Dates de début
Dates au choix
Former des professionnels de la vente capables de concevoir, faire accepter des solutions sur mesure en vue de créer de la valeur chez les clients. (concevoir un plan stratégique de développement commercial, créer ou détecter des opportunités d’affaires, piloter des affaires complexes, développer de nouvelles activités).
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Titulaire d’un Bac +4/+5 :
Technique ayant pour objectif d’acquérir une double compétence : technique et négociation/ vente de solutions
Commercial ou tertiaire pour renforcer des compétences dans la négociation B to B de haut niveau et la vente de création valeur (vente d’affaires)
Niveau d’anglais professionnel souhaitable.
Accès possible pour un Bac+2/+3 selon expérience professionnelle (nous consulter)
Les Avis
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Nous bénéficions d’enseignements dispensés par des professionnels, très opérationnels, en phase avec les besoins des entreprises et en plus l’alternance nous permet d’acquérir une réelle expérience terrain.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Arnaud Landier
Les matières
- Commercial
- Plan de formation
- Manager
- Ingénieur du son
- Réseaux sociaux
- Marketing
- Risques clients
- Étude de marché
- Vente
- Analyse
Le programme
Veille stratégique
- Mettre en place une démarche de veille et d’intelligence économique
- Anticiper et gérer le risque client
- Etude de marché – Elaborer un diagnostic marketing
- Gérer sa stratégie sur les réseaux sociaux
Développement d’affaires
- Piloter un réseau de vente indirecte
- Gagner des marchés publics
- Identifier les types de stratégie d’entreprise
- Elaborer et valider le choix de son Business Model
- Définir une stratégie e-business
- Construire son PAC : analyser, comprendre et segmenter (+e-learning)
- Dynamiser la prospection commerciale en B to B
- Intégrer les fondamentaux de la vente
- Concevoir un Business Plan opérationnel – Go to market
- Optimiser la vente aux grands comptes
Conception et négociation d’une solution à forte valeur ajoutée
- Maitriser les techniques d’entretien de découverte (+e-learning)
- Savoir gérer des situations de vente complexe (+e-learning)
- Analyser un projet par les coûts et la valeur
- Remporter une affaire commerciale (+e-learning)
- Performer dans ses présentations d’offres et de projets
- Préparer et réussir une négociation complexe
- Intégrer la dimension juridique dans la négociation
Pilotage de projets commerciaux
- Gérer une affaire en mode projet
- Gagner en impact commercial grâce au jeu théâtral
- Affirmer son leadership dans le management de son équipe commerciale
Business english communication
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