Gestion du stress en Hôtellerie Restauration

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Le stress professionnel peut s’avérer nocif pour les salariés et contreproductifs pour l’organisation. Comment mieux gérer son stress en environnement Hôtellerie Restauration pour optimiser la performance individuelle et collective ?
L’objectif de cette formation est de mieux comprendre le phénomène, ses enjeux et ses impacts et de définir les bonnes pratiques pouvant conduire à un management du mieux-vivre en entreprise hôtelière. Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection

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Paris ((75) Paris)
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75008

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Les Avis

Les matières

  • Stress
  • SA
  • Gestion

Le programme

Les mécanismes et manifestations du stress professionnel
  • Inventaire des différentes formes de stress

- le stress d’anticipation
- le stress comme phénomène d’adaptation selon H. Selye
- le « burn out » ou stress professionnel selon H.J. Freudenberger
- le syndrome de stress post traumatique

  • Le stress relié aux risques psychosociaux en milieu hôtelier ou restauration
Évaluer ses modes de fonctionnement face au stress
  • Connaître ses "stresseurs", ses propres signaux d'alerte
  • Diagnostiquer ses niveaux de stress
  • Répondre à ses besoins pour diminuer le stress
  • Se connaitre et comprendre ses réactions en fonction de sa personnalité
Apprendre à se détendre intellectuellement, physiquement et émotionnellement
  • La "relaxation" pour être détendu
  • La "maîtrise des émotions"
  • Les étapes du "deuil" face aux changements
  • Les "signes de reconnaissances" pour se ressourcer
Sortir de la passivité et agir positivement
  • "Savoir dire non" lorsque c'est nécessaire
  • Les "positions de perception" pour prendre de la distance
  • Les "transactions positives" pour éviter le conflit
  • Développer des compétences pour agir positivement
Renforcer la confiance en soi
  • Les "permissions" pour se développer
  • Le "recadrage" pour renforcer l'image positive de soi
  • Les "valeurs" pour être cohérent
Définir et mettre en œuvre sa stratégie de réussite
  • Définir son plan d'action : objectifs, intérêts
  • Mettre au point sa méthode personnelle "antistress"
  • Changer de logique : du stress au bien-être et au bien travailler

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