FORMATION REVENUE MANAGEMENT - PRICING

Formation

A distance

1 200 € HT

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Description

  • Typologie

    Séminaire-atelier

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

A l’issue de la formation, le participant sera capable d’optimiser le revenu de l’hôtel dans le respect de la stratégie commerciale de l’établissement

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

- Définir les outils de base et KPIs nécessaires à la mise en place d’une politique de Revenue Management efficace au niveau de l’hôtel.
- Gérer la segmentation clientèle, la grille et la politique tarifaire de l’hôtel.
- Proposer une stratégie de vente cohérente par anticipation (Individuels & Groupes).
- Établir des prévisions et objectifs fiables.

- Revenu Manager débutant
- Chef de Réception
- Réceptionniste
- Agents et Responsable Réservation
- Responsable Commercial

Aucuns prérequis nécessaires

Une fois votre demande reçue, un responsable de la formation vous contactera pour vous expliquer tous les détails pour mener à bien votre formation: Inscription, méthode, délais, dates, dossier administratif et les conditions de paiement.

- Présentation des concepts et exemples opérationnels par le formateur-consultant en projection vidéo ou support papier permettant une meilleure assimilation renforçant ainsi l’impact de la formation.
- Une large place est faite à la confrontation sous forme de débat avec la réalité du terrain et l’expérience du ou des participants sous forme de questions/réponses.
- Mise en pratique des apports sur la base de mise en situation par des exercices d’application personnalisés.
- A l’issue de la formation, un questionnaire de connaissance/plan d’action est remis au(x) participant(s).

Les formations HotelPerform peuvent être réalisées inter-entreprises ou intra-entreprises et en ligne:
- Inter-entreprises : les sessions sont réalisées dans les locaux de HotelPerform ou tout autre local mis à disposition par HotelPerform.
- Intra-entreprises : les sessions sont réalisées dans les locaux du client ou tout autre local mis à disposition par le client.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Revenue management
  • Yield management
  • Distribution Hôtels
  • Hôtels
  • Stratégie de l'entreprise
  • Développement stratégique
  • Analyse de résultats
  • Outil système
  • Management hôtelier
  • Management de la distribution

Professeurs

GILLES DESHAYES

GILLES DESHAYES

Consultant - Formateur

Le programme

1. Définitions et responsabilités
  • Définir ce qu’est le Revenue Management
  • Maîtriser les principes de base du Revenue Management
  • Définir le profil de poste du Revenue Manager
2. Les leviers et indicateurs
  • Organiser une segmentation optimum
  • Définir un « Competitive Set » (Compset)
  • Identifier et mettre en place les KPIs
  • Mettre en relation les KPIs et la performance de l’hôtel
3. Les techniques & outils d’optimisation
  • Evaluer et développer les différents circuits de distribution d’un hôtel
  • Concevoir les outils d’aide à la décision
  • Mettre en place une tarification flexible
  • Organiser l’optimisation de l’inventaire d’un hôtel
4. L’analyse de l’offre et de la demande
  • Analyser les historiques et montée en charge des réservations
  • Identifier les évènements impactant l’optimisation
  • Proposer la stratégie de prix individuelle et groupe
  • Estimer des prévisions et objectifs fiables

Informations complémentaires

Informations complémentaires: www.hotel-perform.com

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