Formation indisponible à l'heure actuelle
Les Fondamentaux des Relations Publiques
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Durée
3 Jours
Objectifs: comprendre les Relations Publiques, les positionner par rapport aux autres techniques de communication ; s'initier aux techniques des RP. Destinataires: toute personne souhaitant s'initier aux RP et en mesurer l'impact pour l'entreprise
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Le programme
La communication au service du développement de l’entreprise
La distinction "média" et "hors média"
Les différentes techniques de la communication d’entreprise : RP, publicité, marketing, marketing direct, promotion
Place et impact de chacun
Les principaux dispositifs RP
Les relations média :. fichier presse, interview, conférence de presse. communiqué de presse, dossiers de presse. construire la relation avec les journalistes en fonction de leurs attentes
La communication événementielle : organisation de manifestations (lancement de produits, rencontres utilisateurs, conférences, visites d’usines, journées portes ouvertes...), participation à des salons
Parrainage : sponsoring et mécénat
Les relations publiques ciblées : communication financière, communication de crise, lobbying
Les outils de communication "print" et "web" : newsletters, brochures, sites internet
Construire un programme d’actions de Relations Publiques
La problématique
Analyse de la situation : contexte, atouts, contraintes
Définition des cibles, des objectifs de communication et de la stratégie
Choix des actions et calendrier
Budget et coût
Pilotage et suivi des actions
Evaluation des résultats
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les Fondamentaux des Relations Publiques